TUNECORE EST PARTENAIRE DES iNOUïS

Lancé en juin par TuneCore et notre maison-mère, Believe, le programme « Signed By » a déjà profité à plus de 340 artistes dans le monde. Il permet aux artistes prometteurs qui distribuent leur musique avec TuneCore de décrocher un contrat avec l’entreprise leader de la distribution musicale et d’accompagnement des artistes, Believe.

Nous sommes ravis de donner à nos artistes la possibilité de travailler directement avec Believe pour franchir les prochaines étapes de leur carrière musicale. Lorsque les artistes commencent à gagner en visibilité, TuneCore peut les diriger naturellement vers le système d’accompagnement qui leur convient le mieux, qu’il s’agisse de Believe Label and Artist Solutions (L&AS) ou d’autres marques associées, comme Nuclear Blast, Naïve, All Points, Groove Attack, ou encore PIVTL Projects. Nous sommes fiers d’être la seule entreprise de musique digitale à proposer un système qui permet aux artistes d’évoluer dans un large écosystème tout en gardant la propriété de leurs masters et le contrôle sur leur travail.

Dans l’objectif de mettre en avant les artistes qui ont rejoint le programme « Signed By », nous vous présentons aujourd’hui le rappeur français Pxrselow. De son vrai nom Evan Persello, l’artiste de 18 ans a commencé à distribuer sa musique avec TuneCore en 2019, avant d’entamer une collaboration avec Believe au début de l’année. Après avoir fait le buzz avec un freestyle posté sur Instagram, il s’est mis à composer et s’est consacré à sa carrière indépendante. Aujourd’hui, il est l’étoile montante du rap français.  

« Je rêve de studios, pas d’école. D’ouvrir un label, pas des livres ». C’est ce que rappait Pxrselow dans un freestyle publié sur la page Instagram 1minute2rap en septembre 2019. Le lycéen français racontait alors simplement son histoire : il n’imaginait pas créer le buzz et gagner 10 000 nouveaux abonnés en une semaine sur Instagram. Pour lui, la musique est un moyen de transmettre ses émotions et de raconter les événements qui le marquent d’une façon qui résonne chez les jeunes de sa génération. À partir du freestyle qui l’a fait connaître, il a produit son propre single Le bon chemin, un titre qui a cumulé plus de 1,7 million de vues sur YouTube en cinq mois et dépassé les 4,7 millions de streams sur Spotify. 

« Je dirais que jusqu’ici, le plus gratifiant a été de passer de mes premiers freestyles sur Instagram à la sortie de mes singles en haute qualité sur les DSP », déclare le rappeur originaire de Nîmes. « Quand mes fans réagissaient à mes freestyles, ça me boostait et ça me rendait encore plus créatif. La composition de titres entiers a été la suite logique de ces freestyles. À partir de là, tout s’est passé très naturellement avec Believe. » 

Pendant que la plupart des jeunes de son âge entrent à l’université, Pxrselow fait un bond dans sa carrière musicale indépendante, mais aussi dans sa vie personnelle : « Maintenant que Believe soutient mes projets, je me sens libre d’aller plus loin dans mon travail. J’ai déménagé de Nîmes à Paris pour y faire de la musique. C’est dans la capitale que tout se passe, que ce soit pour les affaires ou les contacts, donc je voulais absolument y aller. »

Si son succès a été aussi rapide que fulgurant, Pxrselow tient à rester au plus proche de ses abonnés. « Ce que j’ai le plus appris dans la musique, c’est l’importance d’interagir autant que possible avec ma communauté. Je publie régulièrement sur les réseaux sociaux pour montrer à mes auditeurs que je travaille toujours sur de nouveaux morceaux pour eux, pour qu’ils sachent que je ne me repose pas sur mes lauriers. » Et alors que les publications sur les réseaux manquent parfois d’authenticité, Pxrselow préfère rester naturel. Sur sa page Instagram, on trouve du contenu promouvant sa musique, mais aussi des photos plus personnelles : « Il faut aussi faire les choses comme on les sent, ne pas toujours calculer chaque post ou story… » ajoute-t-il.

Dans un milieu où une seule décision peut faire ou défaire une carrière, Pxrsellow a choisi de rester serein : « On oublie souvent que la base de la musique, c’est de s’amuser. Le plus important, c’est de rester soi-même et de vivre à fond”. Le rappeur est convaincu que cette philosophie est à l’origine de son succès, et il pense d’ailleurs qu’elle pourrait aussi profiter à d’autres jeunes artistes : « C’est le conseil que je donnerais à un artiste qui voudrait intégrer le programme Signed By de Believe. Reste vrai, travaille dur et amuse-toi. Le reste viendra naturellement. C’est vrai qu’on peut tout faire quand on s’en donne les moyens. »

Après le succès de son titre phare, Pxrselow a sorti la suite, Lost, en janvier 2020, avant de lancer Perle Rare et Rivage plus tard dans l’année. Mais il ne s’est pas arrêté là. Pendant le confinement, il a écrit et enregistré son premier album complet, Anamnèse, sorti en juillet 2021 et particulièrement bien accueilli par la critique. « À long terme, mon objectif est que ma musique atteigne le plus d’auditeurs possible, en espérant qu’ils se trouvent et se retrouvent dans mon travail », a-t-il ajouté au sujet de sa carrière, qui promet d’être longue. « La plus belle chose qu’on puisse me dire, c’est que ma musique a aidé un fan. »

Abonnez-vous à Pxrselow sur Instagram et tenez-vous au courant de ses dernières sorties sur Spotify.

Notre playlist

Restez Informé

Inscrivez-vous à Notre Newsletter