Notre Équipe

TuneCore est composé de certains des esprits les plus brillants et des personnes les plus passionnées de l'industrie musicale, tous unis par une mission : soutenir les artistes indépendants partout dans le monde.

RENCONTREZ NOTRE ÉQUIPE

Team Member

Scott Ackerman

Président-Directeur Général

Team Member

Matt Barrington

Directeur Général, Finance

Team Member

Jonathan Gardner

Directeur Général Communication

Team Member

Andreea Gleeson

Directrice Générale Marketing

Team Member

Neil Bhay

Vice President, Technology

Team Member

Kedar Frederic

Vice-président Développement Commercial

Team Member

Kimberly Kahn

VP, Ressources Humaines

Team Member

Shelby Kennedy

Vice-président, Entertainment Relations

Team Member

Andrew Migdail

Vice-président, Opérations

Natalie Roger

Responsable Ressources Humaines

Natalie a obtenu un son diplôme en Publicité avec une spécialité en Communication à l’Université de l’Oregon. Avant de commencer chez TuneCore, Natalie était d’abord spécialiste des ressources humaines chez Everyday Health et, plus récemment, chez Mashable. Natalie gère le recrutement et l’intégration, la formation, le développement de carrière, la gestion des avantages sociaux, la conformité, les politiques et procédures, la culture d’entreprise et les relations avec les employés.

Jason Allen

Directeur des Opérations d’Infrastructure chez TuneCore

Jason Allen est le Directeur des Opérations d’Infrastructure chez TuneCore.

Jason a étudié l’informatique et les sciences de l’information à l’Université Niagara. Avant de rejoindre TuneCore, il était Responsable des opérations techniques et Responsable de plateforme chez PBS.

Au sein de TuneCore, Jason gère à la fois les équipes DevOps et les équipes IT internes. Il les dirige notamment pour la mise en œuvre et la mise à disposition d’une infrastructure de pointe basée sur le cloud, mais il gère également l’aspect sécurité et les processus de développement nécessaires aux services de TuneCore. Il apporte par ailleurs son soutien aux équipes en interne en fonction de leurs besoins.

Il est fier de mettre en œuvre des plans de gestion de crise et de gestion continue de l’activité, mais également de travailler sur de nouveaux outils de suivi et de gestion du tableau de bord dont le but est de permettre aux équipe TuneCore de garder un oeil constant sur les performance de la plateforme.

Jason a grandi en étant entouré de musique : au sein de l’une chorale et d’un chœur, puis pendant 10 ans en tant que DJ sur la scène musicale de Washington. Il joue tous les styles, mais il aime particulièrement la House, la Drum & Bass, la Trap & Bass Music, le Hip-Hop, et le R&B.

Jonathan Gardner

Directeur Général Communication

Jonathan Gardner est le Directeur Général Communication de TuneCore

Jonathan a obtenu une license en psychologie et en journalisme à l’Université Rutgers, avant de poursuivre des études supérieures en chinois. Avant son arrivée chez TuneCore, il s’est bâti une carrière en trouvant de nouvelles façons de relier la technologie, les consommateurs et les médias. Il a été Vice-Président Communication chez Turn, puis a pris le rôle de Vice-Président Marketing chez ShareIQ.

Au sein de TuneCore, il supervise un nouveau département responsable de l’image de marque de l’entreprise et de la communauté d’artistes indépendants. Il gère les relations avec les médias, les relations publiques et toutes les activités de communication.

Jonathan est impatient de renforcer la notoriété de TuneCore et de consolider sa position de première plateforme pour les artistes indépendants qui veulent développer leur carrière et trouver un public plus large.

Chris Dampier

Directeur Publishing & Synchronisation

Chris Dampier est le Directeur Publishing & Synchronisation de TuneCore.

Il est diplômé du London College of Music et de l’Université de Westminster. Avant de rejoindre TuneCore, Chris était Directeur de la Création Cinéma, TV et Médias chez Broadcast Music, Inc.

Chez TuneCore, il supervise les équipes Publishing Administration et Synchronization. Son but est de s’assurer que nous procurons le meilleur service en ce qui concerne la gestion du répertoire de nos artistes. Chris et son équipe travaillent également avec des Directeurs Artistiques dans le monde entier afin d’obtenir des placements de titres dans des films, des jeux vidéo et ou dans des publicités.

Chris a une grande implication dans l’industrie musicale. Il est membre des associations A2IM, AIMP, et de la ‘Guild of Music Supervisors’.

Maggie Popovich

Directrice Commercial

Maggie Popovich est la Directrice Commercial de TuneCore.

Elle est titulaire d’une license en Comptabilité et d’un MBA en Marketing avec une spécialisation en Médias & Communications, tous deux obtenus à l’Université Fordham. Avant de rejoindre TuneCore, Maggie a occupé plusieurs postes chez LiveIntent. Elle a été Directrice Commercial pour la côte Ouest des Etats-Unis, où elle a géré un portefeuille de clients comprenant, entre autres, AirBnB, Bombas, Penske Media et Shutterfly.

Chez TuneCore, Maggie travaille en collaboration avec les équipes Marketing et Entertainment Relations pour développer un programme qui permettra à la fois de faire grandir notre communauté d’artistes et de permettre aux artistes déjà distribués de profiter de nouveaux partenariats, d’ateliers et d’événements. Elle accompagne aussi les nouveaux artistes dans les premières étapes pour distribuer leur musique et leur donne des recommandations pour faire avancer leur carrière d’artiste.

Maggie est très active au sein de la communauté artistique. Elle a notamment été promoteur pour le club Output à New York et a collaboré avec les sites internet BeatCue et ElectronicNightlife.com en tant que auteur/photographe. Elle est également une grande fan de musique électronique, se rendant régulièrement à Tulum, Berlin, Amsterdam, Paris et à travers les États-Unis pour participer à des festivals et des concerts.

Ali Sharif

Directeur Produit, TuneCore Social

En tant que Directeur Produi, Ali dirige le développement de l’application TuneCore Social. Il est responsable de la compilation et de l’analyse des données, de la planification stratégique, de l’établissement des normes de conception pour l’expérience utilisateur et l’interface, et de la supervision du développement des applications. Ali a fréquenté les universités de Seaton Hall et de Rutgers, et était auparavant Directeur Produit chez Ampology, LLC. Il est également le fondateur et directeur de produit de F2F660 Digital.

Ali a gagné trois prix de design de la ‘Society of Newspapers’ en tant qu’artiste et directeur de production pour le New York Times, où il a perfectionné ses compétences en design pendant 17 ans.

En tant que musicien de longue date, Ali est enthousiaste à l’idée d’apporter ses compétences au sein de l’équipe TuneCore afin d’aider les artistes indépendants à avancer dans leur carrière en développant des outils dont l’objectif est de leur permettre de réussir et de gagner leur vie.

Kimberly Kahn

VP, Ressources Humaines

En tant que vice-présidente en charge du département Ressources Humaines, Kimberly Kahn joue un rôle essentiel dans les relations avec les employés, la gestion de la productivité, les bonnes pratiques au sein de la compagnie, le recrutement, le soutien opérationnel et la culture d’entreprise pour les employés TuneCore. Elle sert de point de contact pour l’ensemble des équipes TuneCore à travers les États-Unis.

Kimberly arrive chez TuneCore avec presque vingt ans d’expérience dans le secteur des ressources humaines. Elle a occupé des postes de Directrice chez DoubleVerify et Culture Trip avant de rejoindre TuneCore, où elle était en charge des relations avec les employés, de l’intégration, du recrutement, des avantages sociaux et des salaires, ainsi que de la gestion de la productivité.

Kimberly jouera un rôle déterminant dans notre succès en accompagnant TuneCore dans son évolution et en développant la culture d’entreprise.

Shara Sprecher

Directrice, Social Media

En tant que Directrice Social Media, Shara Sprecher gère la stratégie de TuneCore en matière de réseaux sociaux et les contenus partagés sur les plateformes. Elle joue un rôle important dans la communication en ligne concernant les projets de TuneCore et interagit régulièrement avec les artistes TuneCore directement sur les réseaux sociaux.

Shara arrive chez TuneCore avec plus de sept ans d’expérience en tant que Directrice Social Media pour Rolling Stone. Elle y a supervisé la stratégie sociale de l’un des media les plus importants et les plus emblématiques dans le paysage musical, en contact avec les artistes, les lecteurs et les grandes marques. Shara mettra à profit ses années d’expérience dans une industrie marketing en constante évolution pour aider TuneCore à s’adresser et à engager les artistes.

Shara est titulaire d’une licence en Communication et un diplôme en Photographie d’Art de la Texas State University à San Marcos, TX.

Apostolos “Paul” Zachopoulos, CPA

Controller

Paul Zachopoulos est Contrôleur de Gestion au sein du département Finance de TuneCore.

Paul est titulaire de diplômes de l’université Bowling Green et de l’Université de Cleveland, tous deux en comptabilité. Il est également titulaire d’une licence de l’État de New York. Avant de rejoindre TuneCore, il était Directeur du Support Client cheze chez NJD Solutions.

Son travail chez TuneCore est transversal et concerne tous les départements de la compagnie. Compiler et articuler clairement l’information à partir des transactions que reçues quotidiennement par TuneCore est une de ses missions. Il gère également le quotidien de l’équipe Finance et travaille sur la mise en place de solutions visant à optimiser ce service.

Paul a également une expérience dans la musique. A la fin de ses études, il s’est consacré à la musique. Il est ravi de rejoindre l’industrie musicale et d’allier sa passion à son travail quotidien.

Neil Bhay

Vice-Président, Technologie

Neil Bhay est Vice-Président Technologie chez TuneCore.

Neil est titulaire d’une maîtrise en systèmes d’information obtenue à l’Université de New York et d’un diplôme en économie de l’Université Brandeis. Il rejoint TuneCore avec 19 ans d’expérience dans les domaines technologiques passés à développer des projets dans diverses start-ups et des grands groupes. Plus récemment, Neil était Vice-Président Technologie chez Viacom où il a défini la stratégie de la compagnie, notamment en ce qui concerne les solutions web et natives, le streaming vidéo et les émissions diffusées en direct (regardés par des millions de personnes) pour des compagnies connues comme MTV, Comedy Central, VH1.

En charge de l’innovation et de la supervision de notre équipe Technologie, Neil est ravi d’aider TuneCore à proposer les meilleures solutions technologiques à nos artistes

Il a également une expérience en tant qu’artiste en étant membre d’un groupe de grunge acoustique, qui fait de nombreux concerts live à New-York.

Scott Ackerman

Président-Directeur Général

Scott Ackerman est le PDG de TuneCore et siège à son conseil d’administration.

Scott est titulaire d’un doctorat en droit de la Beasley School of Law de l’université Temple et d’une licence en communication d’entreprise de l’université Pepperdine. Il a occupé des postes à la direction des opérations chez American Airlines, Northwest Airlines et US Airways, et a été vice-président du département Relation Clients chez Orbitz. Scott a ensuite occupé le poste de vice-président du service Relations Clients chez eHarmony où, en 2009, son département a reçu le prix de la meilleure Relations Clients décerné par l’American Business Association.

Scott a rejoint TuneCore en 2010 en tant que Senior Vice President en charge de la Relation Client et est devenu Directeur des Opérations la même année. En 2012, il a été promu au poste de Président et est devenu PDG de TuneCore en 2014. Scott a supervisé le programme Services Partenaires et les partenariats avec les plateformes digitales, ainsi que l’acquisition par Believe en 2015. Sous la présidence de Scott, TuneCore a ouvert des nouveaux bureaux à Atlanta, Austin, Nashville, à la Nouvelle Orléans, mais aussi en France, en Allemagne, au Japan et au Royaume-Uni.

Matt Barrington

Directeur Général, Finance

Matt Barrington est Directeur Financier chez TuneCore.

Matt a rejoint TuneCore en 2010 après un double MBA en gestion financière et systèmes d’information de l’Université Pace et un diplôme en communication et gestion des affaires de l’Université Adelphi. Auparavant, il a occupé le poste de Directeur des systèmes financiers chez TBWA (une société d’Omnicom) où il a mis en œuvre le projet Microsoft Dynamics AX en Amérique du Nord. Avant de rejoindre TBWA, il a occupé un poste similaire chez Agency.com, qui était le n°1 en marketing interactif.

Matt supervise les équipes Financière, Produit et Technologie de TuneCore. L’objectif est de proposer la meilleure expérience possible pour nos artistes. Grâce à sa vision stratégique, TuneCore a développé de nouvelles fonctionnalités et services afin de fournir aux artistes du monde entier tous les outils dont ils ont besoin. Matt est fier d’avoir fait de TuneCore une compagnie reconnue avec laquelle les artistes peuvent gagner de l’argent grâce à leur musique.

Matt est aussi un grand amateur de musique. Il n’est pas rare d’entendre du heavy metal jaillir de son bureau.

Sean Daley

Directeur des Opérations

Sean Daley supervise les équipes Support Artistes et Validation des Contenus & des Droits.

Après avoir reçu son BA en Rhétorique & Musique Populaire de SUNY Binghamton, Sean a rejoint TuneCore en tant que membre de l’équipe Support aux Artistes. Sean a occupé plusieurs postes au sein de l’équipe Opérations : Lead Agent au service Support, puis Responsable du Support aux Artistes, Responsable des Opérations et aujourd’hui Directeur des Opérations.

En tant que Directeur des Opérations, Sean s’efforce de fournir aux artistes TuneCore le meilleur service client possible, et s’assure que TuneCore livre du contenu répondant aux spécificités des plateformes digitales.

Sean représente les intérêts des artistes TuneCore sur les nouveaux projets internes qui impliquent plusieurs départements (Produit, IT, Marketing, etc.) avec pour objectif de lancer les meilleurs produits et services possibles.

Sean a joué dans des groupes Punk et Hardcore tout au long de ses études.

Kedar Frederic

Vice-président Développement Commercial

Kedar Frederic est Vice-Président du département Business Development

Kedar est titulaire d’un diplôme en Arts obtenu au Bridgewater State College. Cet expert apporte une compréhension des nouvelles tendances en vogue dans le paysage musical. Avant de rejoindre TuneCore, il a cofondé HardHill Media et DropKloud, un service de découverte d’artistes. Il a également occupé le poste de Vice-Président du département Commercial chez Melville Candy Corporation, où il a développé le chiffre d’affaire de manière significative en signant des partenariats avec Starbucks, Macy’s et 7-Eleven.

Chez TuneCore, il développe les relations avec des entreprises innovantes proposant des nouvelles technologies afin de mettre en place des partenariats stratégiques.

Kedar a également une grande expérience dans la production musicale. Il a fondé et dirigé deux studios, une société de promotion, et a géré des artistes R&B et Hip-hop aux États-Unis. Il est toujours auteur-compositeur et producteur pour des artistes indépendants.

Andreea Gleeson

Directrice Générale Marketing

Andreea Gleeson est Directrice Marketing chez TuneCore.

Andreea est titulaire d’un diplôme en Gestion Administrative et Marketing de l’université Pace – Lubin School of Business. Avant de rejoindre TuneCore, Andreea a passé 11 ans chez Lord & Taylor, où elle a terminé au poste de Vice-présidente de la division marketing. Elle y a dirigé la stratégie marketing destinée aux grands magasins. Durant son passage chez Lord & Taylor et sa filiale Hudson’s Bay Company, Andreea a également occupé plusieurs postes de management au sein de l’équipe e-commerce, où elle était responsable de la stratégie digitale ainsi que du développement des sites internet des deux enseignes.

Andreea a rejoint TuneCore en tant que Vice-Présidente Marketing et Produit en 2015 et est devenue Directrice Marketing en mars 2016. Au quotidien, Andreea est responsable des initiatives marketing de TuneCore, se concentrant sur la croissance de la communauté TuneCore et la rétention. Andreea supervise tous les aspects marketing, incluant la marque, l’innovation, les médias payants, le contenu, les réseaux sociaux et l’analyse de données.

Andreea est fière du soutien apporté aux artistes et notamment des outils pédagogiques qu’elle a développés afin de permettre aux artistes de rester indépendant. Elle a par exemple initié des projets comme les podcasts Music Made Me, la rédaction d’articles de blog par des experts de l’industrie ou la mise à disposition d’un éventail très large constitué de matériel pédagogique comme des guides et des tutoriels vidéo.

Shelby Kennedy

Vice-président, Entertainment Relations

Shelby Kennedy est Vice-Président du département Entertainment Relations de TuneCore.

Il a obtenu un diplôme en management musical à l’Université de Belmont avant de débuter une brillante carrière dans l’industrie musicale. Avant de rejoindre TuneCore, Shelby était Vice-Président chez Wide Open Music Group et Directeur des Opérations chez Cherry Heart Music & Entertainment. Il a également été Directeur Artistique chez Lyric Street Records et Directeur du département adhésion de l’ASCAP. Auparavant, il a travaillé au département Relations Publiques chez BMI.

Chez TuneCore, Shelby supervise le département Entertainment Relations et se concentre sur la fidélisation de la communauté d’artistes, l’éducation et la notoriété de la compagnie. Il fait également la promotion de nos missions principales auprès des plateformes digitales et d’autres acteurs de l’industrie musicale. Depuis son arrivée chez TuneCore, Shelby est particulièrement fier d’avoir aidé de nombreuses sociétés d’édition, compagnies et lieux de diffusion à s’établir en tant que labels indépendants, mais également d’avoir fait de TuneCore un acteur incontournable à Nashville, une des villes les plus importantes dans le paysage musical.

Par ailleurs, Shelby est un musicien accompli, que ce soit en tant que compositeur, producteur ou chanteur indépendant.

Andrew Migdail

Vice-président, Opérations

Andrew Migdail est Vice-Président Opérations chez TuneCore.

Il est titulaire d’un Master de l’Université de Pennsylvanie. Avant de rejoindre TuneCore en tant que Directeur Juridique, Andrew a acquis une grande expérience dans les médias en travaillant comme assistant chez William Morris Endeavor, puis comme juriste chez Sloss Eckhouse LawCo LLP.

Le spectre du rôle d’Andrew comprend la supervision du département Support Artistes, de l’équipe de vérification du contenu ainsi que l’équipe juridique et administration des droits. Il travaille sur l’élaboration des processus visant à améliorer le Support Artistes et fait le lien avec les équipes Produit et Technologie afin de trouver des solutions améliorant l’expérience des artistes TuneCore.

Andrew est fier de pouvoir apporter sa valeur ajoutée dans la définition solutions innovantes pour nos artistes. En sa qualité de responsable du département RH, il est également fier de renforcer les équipes TuneCore en dénichant les meilleurs talents.

Notre Mission

La mission de TuneCore est d'offrir des outils de distribution et de publishing de pointe, des services innovants qui permettent aux artistes, labels et managers de toucher un public dans le monde entier, de maximiser leurs royalties et d'accéder aux outils dont ils ont besoin pour se développer et assurer leur carrière sans renoncer à leur indépendance.

Rejoindre l'Équipe

ÉQUIPE SUPPORT

Nos spécialistes du Support Artistes travaillent directement avec les artistes de TuneCore par email pour les aider à distribuer leur musique en ligne, à répondre à toutes les questions relatives à TuneCore et à résoudre tous les problèmes qu'ils peuvent rencontrer avec leur musique ou leurs services.  

Équipe de Validation du Contenu & des Droits

Les responsables de la Validation des Contenus & des Droits examinent les nouvelles sorties pour en vérifier le format, la conformité et la qualité, s'assurent que les droits sont correctement administrés pour le contenu de TuneCore, et gèrent les enregistrements sonores au sein du système d'identification de YouTube, le Content ID.  

NOS BUREAUX

Paris, Fance

Basile Beaugendre

Country Manager, France

Basile Beaugendre est le Country Manager France de TuneCore.

En tant que Country Manager France, Basile Beaugendre travaille en étroite collaboration avec les artistes locaux et la communauté indépendante pour accompagner et développer la marque TuneCore à travers le pays.

Basile est titulaire d'un Master en Commerce de l'Université catholique de Lille, avec une spécialisation en Médias & Communication. Avant de rejoindre TuneCore, Basile a eu des expériences réussies en tant que Talent Manager au sein de l’agence de management d’artistes Unity Group, et en tant que partenaire chez Unity Publishing. Il a travaillé en étroite collaboration avec des artistes tels que Lost Frequencies, Klingande ou Broken Back.

Basile connaît parfaitement les besoins des artistes et, fort de ses collaborations avec des DJs de renommée internationale, avec des producteurs et sur des tournées live, il possède une solide expérience de développement à 360° couvrant toutes les étapes de la carrière d’un artiste. Il a notamment participé à la mise en place de tournées dans le monde entier, géré le management d’artistes, le publishing, la distribution, les réseaux sociaux et la promotion.

Brooklyn, New York

Bureau Principal de TuneCore

Brooklyn a toujours été perçu comme un foyer mais également comme une source d'inspiration pour les artistes indépendants. C'est la raison pour laquelle le choix de Brooklyn, New York, a été naturel pour lancer TuneCore en 2006.

TuneCore a toujours entretenu une relation privilégiée avec la communauté d'artistes de Brooklyn et de New York. Par le biais d'événements locaux, de concerts live, nous sommes fiers de toutes les initiatives que nous avons lancées et qui nous ont permises de nous rapprocher de ce lieu qui a influencé tant d'artistes que nous aimons.

Alors que TuneCore a continué à ouvrir des bureaux dans le monde entier, notre base opérationnelle demeure là où tout a commencé.

Nashville, Tennessee

SHELBY KENNEDY

Vice-président, Entertainment Relations

En tant que vétéran de l'industrie de la musique, Shelby Kennedy continue d'utiliser sa passion pour aider les créateurs de musique. Au cours de son passage chez Lyric Street Records, le travail de Shelby auprès de SheDaisy et de Rascal Flatts a permis au label se faire un nom. Il a également présenté Alan Jackson au label Arista Nashville. Dans les studios d'enregistrement, il a une double casquette : producteur et choriste. En tant qu'écrivain, le premier texte de Shelby a été enregistré par Ray Charles, et il compte parmi ses faits d'armes le texte "I'm A Survivor" de Reba McEntire. Diplômé de l'Université de Belmont en 1985, il a reçu le premier prix d'excellence 'Mike Curb School of Music Business' en 1996. C'est un des seuls cadres à avoir travaillé pour les 2 sociétés d'édition ASCAP et BMI. Il a été professeur adjoint au Mike Curb College of Entertainment & Music Business de l'Université de Belmont et a siégé au conseil de direction la Recording Academy de Nashville ainsi qu'au conseil d'administration de NSAI.

Il est issu d'une famille de musiciens : sa mère a chanté sur The Louisiana Hayride ; son père est le producteur et musicien du Hall of Fame Jerry Kennedy ; ses frères, Gordon et Bryan, sont des auteurs-compositeurs primés ; sa femme, Sheri, anciennement en charge des ventes et du marketing chez Capitol Records à Nashville et leur fils, Gavin est un artiste-compositeur-interprète.

Shelby est actuellement vice-président, Entertainment Relations chez TuneCore où il développe les relations avec les artistes dans les domaines de la distribution digitale, du publishing et d'autres services de développement de carrière.

Austin, Texas

AMY LOMBARDI

Directrice, Entertainment Relations

Amy Lombardi dirige le bureau de TuneCore à Austin, Texas, travaillant en étroite collaboration avec les artistes et les professionnels de l'industrie musicale tout en augmentant la notoriété de la marque dans tout le Texas. Amy a commencé sa carrière dans l'industrie de la musique à New York chez A&M Records. Elle a rejoint le département Artist Relations de Warner Bros. Elle a participé à la promotion d'artistes tels que R.E.M., Red Hot Chili Peppers, Van Halen et Seal. Chez Nasty Little Man PR, Amy a travaillé sur la promotion des artistes Neko Case, Foo Fighters, Radiohead ou les Beastie Boys. Elle a ensuite fondé son agence de relation presse, Call Girl PR, à Chicago, où elle a pris en charge des campagnes de promotion pour The New Pornographers, Alejandro Escovedo et Neko Case, et a développé l'audience d'artistes tels que Wire, Jandek et Jimmy Martin. À la même époque, Amy a également fondé la compagnie de management Beekeeper Corp. qui géraient des artistes comme Neko Case, Kelly Hogan, Cass McCombs, My Gold Mask ou Escondido. Amy est membre du conseil d'administration de l'Austin Music Foundation et membre de Black Fret.

Atlanta, Georgia

JONCIER RIENECKER

Manager, Entertainment Relations

En tant que Manager, Entertainment Relations chez TuneCore, Joncier est responsable du développement des relations avec les artistes dans toute la région d'Atlanta, une mission qui convient à sa personnalité pragmatique et drôle..

Joncier a fréquenté le Collège Ithaca, obtenant un diplôme en Littérature et Journalisme. Pendant ses études d'arts, elle a été de plus en plus attirée par une carrière dans l'industrie musicale. Elle a commencé à la radio 92 WICB-FM où elle était en charge des musiques urbaines. Après l'obtention de son diplôme, elle a travaillé pour des web radios à New York, avant de travailler pour l'ASCAP (équivalent américain de la Sacem). Elle a commencé comme Chargée des dossiers d'adhésion en 2007, où elle a mis à profit ses talents de rédactrice, puis a travaillé ensuite au Département Rhythm & Soul en tant que Responsable de la communication. En 2010, elle a été promue au poste de Représentant des membres au département Rhythm & Soul, sur le sud-est des États-Unis. En 2015, Joncier devint Directrice associée du département Rhythm & Soul et supervise la division Gospel - une responsabilité pleine de sens en raison de son attachement à ce genre musical. Après 9 ans passés à l'ASCAP, en 2016, Joncier a rejoint TuneCore.

New Orleans, LA

ERIN FRANKENHEIMER

Manager, Entertainment Relations

Erin Frankenheimer est diplômée de l'Université de Tulane et a obtenu un double diplôme en Anglais et en Communication. Elle a d'abord travaillé pour Entercom New Orleans et a co-créé un spectacle, "The Conduit", axé sur la découverte de nouvelles musiques. Elle a ensuite passé un an au département Direction Artistique chez Columbia Records, avant de retourner à Entercom New Orleans, où elle a produit et animé sa propre émission radio sur B97-FM, "Face the Music". Parallèlement à cette activité, Erin a également travaillé comme Directrice des programmes jeunesse à la Tipitina's Foundation avant de retourner à Los Angeles en 2010 où elle devint Vice-présidente de la Direction Artistique sur Amazing Radio, une radio anglaise qui présente des nouveaux artistes. En 2014, elle a pris le poste Directrice marketing de Live Nation sur la Louisiane et le Mississippi. Erin est désormais Entertainment Relations Manager pour Tunecore sur la région de la Nouvelle-Orléans.

Londres, Royaume-Uni

NATHAN BARLEY PHILLIPS

Responsable Pays, Entertainment Relations

Avant de travailler chez TuneCore, Nathan Barley Phillips a fondé Basick Records en 2005 avec pour objectif de développer une maison de disques pour le Heavy Metal. Le label Basik est rapidement devenu synonyme d'avant-garde, avec la sortie de projets d'artistes tels que Misery Signals, Bury Tomorrow, SikTh, Skyharbor, Devil Sold His Soul ou Napoléon.

Désormais établi, nominé trois fois de suite pour le Metal Hammer Golden God Award, Basick continue d'être l'un des précurseurs dans son domaine.

En plus de ses fonctions chez TuneCore, Barley siège également au conseil d'administration de l'Association Of Independent Music (AIM), une organisation qui représente plus de 800 entreprises du secteur de la musique.

Hamburg, Germany

Colin Schrinner

Responsable Pays, Entertainment Relations

Basé à Hambourg, Colin intègre l'équipe Entertainment Relations en tant que Responsable Allemagne. Avant de rejoindre TuneCore, il était responsable du catalogue Warner Music Group Allemagne auprès des plateformes de streaming. Au sein du département digital, Colin était responsable des opérations sur des plateformes telles que Deezer, YouTube, Tidal, Napster, Google Play et Qobuz. Colin a également été journaliste indépendant. Il siège au conseil de 1LIVE à Cologne, où il chronique des albums, s’occupe d’interviews d’artistes, produit des reportages et des articles.

Colin est titulaire d'une maîtrise en sciences de la Northeastern University avec une spécialité en Management de l’industrie musicale, d'une maîtrise en arts en Études nord-américaines et d'un baccalauréat en Arts en Études anglaises et Études musicales de l'Université de Bonn.

 

Avec pour mission d’établir des liens avec la communauté musicale indépendante en Allemagne, Colin organise des événements et des ateliers dans tout le pays afin de s'assurer que les artistes puissent gagner leur vie grâce à leur musique. Colin est un pianiste passionné et s'adonne également au hip hop.

Milan, Italy

Fabrizio Tudisco

Responsable Pays, Entertainment Relations

En tant que Responsable Italie au sein de l'équipe Entertainment Relations, Fabrizio est basé à Rome. Fabrizio a une vaste expérience dans l'industrie musicale et une connaissance de la scène locale. Il était auparavant responsable du booking chez VIRGO MUSIC MGMT pendant plus de cinq ans. Il a soutenu la carrière de certains des plus grands artistes hip hop et EDM d'Italie.

Fabrizio a également organisé et géré les tournées live en Europe pour des artistes dont il s’occupait, acquérant ainsi une expérience de premier ordre dans les aspects techniques et logistiques liés au live.

En plus d’aider les artistes à bénéficier d’une expérience live optimisée, Fabrizio a lui-même tourné dans toute l'Europe en tant que DJ, jouant dans de grandes salles à travers l'Italie ou la Croatie pendant quatre ans. Ses compétences en studio et en production lui ont permis de grandir en tant que DJ et d'acquérir une expérience unique.