Notre Équipe

TuneCore est composé de certains des esprits les plus brillants et des personnes les plus passionnées de l'industrie musicale, tous unis par une mission : soutenir les artistes indépendants partout dans le monde.

RENCONTREZ NOTRE ÉQUIPE

Team Member

Denis Ladegaillerie

Directeur Général

Team Member

Matt Barrington

Directeur des Opérations

Team Member

Andreea Gleeson

Directrice des Revenus

Team Member

Neil Bhay

Vice-président, Technology

Team Member

Shelby Kennedy

Vice-président, Entertainment Relations

Team Member

Maren Pyenson

Vice-présidente, Gestion de produit

Jason Allen

Directeur des Opérations d’Infrastructure chez TuneCore

Jason Allen est le Directeur des Opérations d’Infrastructure chez TuneCore. Jason a étudié l’informatique et les sciences de l’information à l’Université Niagara. Avant de rejoindre TuneCore, il était Responsable des opérations techniques et Responsable de plateforme chez PBS. Au sein de TuneCore, Jason gère à la fois les équipes DevOps et les équipes IT internes. Il les dirige notamment pour la mise en œuvre et la mise à disposition d’une infrastructure de pointe basée sur le cloud, mais il gère également l’aspect sécurité et les processus de développement nécessaires aux services de TuneCore. Il apporte par ailleurs son soutien aux équipes en interne en fonction de leurs besoins. Il est fier de mettre en œuvre des plans de gestion de crise et de gestion continue de l’activité, mais également de travailler sur de nouveaux outils de suivi et de gestion du tableau de bord dont le but est de permettre aux équipe TuneCore de garder un oeil constant sur les performance de la plateforme. Jason a grandi en étant entouré de musique : au sein de l’une chorale et d’un chœur, puis pendant 10 ans en tant que DJ sur la scène musicale de Washington. Il joue tous les styles, mais il aime particulièrement la House, la Drum & Bass, la Trap & Bass Music, le Hip-Hop, et le R&B.

Chris Dampier

Directeur Publishing & Synchronisation

Chris Dampier est le Directeur Publishing & Synchronisation de TuneCore.

Il est diplômé du London College of Music et de l’Université de Westminster. Avant de rejoindre TuneCore, Chris était Directeur de la Création Cinéma, TV et Médias chez Broadcast Music, Inc.

Chez TuneCore, il supervise les équipes Publishing Administration et Synchronization. Son but est de s’assurer que nous procurons le meilleur service en ce qui concerne la gestion du répertoire de nos artistes. Chris et son équipe travaillent également avec des Directeurs Artistiques dans le monde entier afin d’obtenir des placements de titres dans des films, des jeux vidéo et ou dans des publicités.

Chris a une grande implication dans l’industrie musicale. Il est membre des associations A2IM, AIMP, et de la ‘Guild of Music Supervisors’.

Ali Sharif

Directeur Produit, TuneCore Social

En tant que Directeur Produi, Ali dirige le développement de l’application TuneCore Social. Il est responsable de la compilation et de l’analyse des données, de la planification stratégique, de l’établissement des normes de conception pour l’expérience utilisateur et l’interface, et de la supervision du développement des applications. Ali a fréquenté les universités de Seaton Hall et de Rutgers, et était auparavant Directeur Produit chez Ampology, LLC. Il est également le fondateur et directeur de produit de F2F660 Digital.

Ali a gagné trois prix de design de la ‘Society of Newspapers’ en tant qu’artiste et directeur de production pour le New York Times, où il a perfectionné ses compétences en design pendant 17 ans.

En tant que musicien de longue date, Ali est enthousiaste à l’idée d’apporter ses compétences au sein de l’équipe TuneCore afin d’aider les artistes indépendants à avancer dans leur carrière en développant des outils dont l’objectif est de leur permettre de réussir et de gagner leur vie.

Apostolos “Paul” Zachopoulos, CPA

Controller

Paul Zachopoulos est Contrôleur de Gestion au sein du département Finance de TuneCore.

Paul est titulaire de diplômes de l’université Bowling Green et de l’Université de Cleveland, tous deux en comptabilité. Il est également titulaire d’une licence de l’État de New York. Avant de rejoindre TuneCore, il était Directeur du Support Client cheze chez NJD Solutions.

Son travail chez TuneCore est transversal et concerne tous les départements de la compagnie. Compiler et articuler clairement l’information à partir des transactions que reçues quotidiennement par TuneCore est une de ses missions. Il gère également le quotidien de l’équipe Finance et travaille sur la mise en place de solutions visant à optimiser ce service.

Paul a également une expérience dans la musique. A la fin de ses études, il s’est consacré à la musique. Il est ravi de rejoindre l’industrie musicale et d’allier sa passion à son travail quotidien.

Denis Ladegaillerie

Directeur Général

Avec une double formation académique en droit des affaires et en gestion (ESCP, Master de Droit Duke University Caroline du Nord), Denis Ladegaillerie obtient le barreau de New-York en 1997. Il démarre sa carrière en tant qu’avocat en droit des affaires au sein du cabinet Shearman & Sterling où il exercera de 1997 à 2000. Il rejoint la direction financière de Vivendi début 2000 pour s’occuper de la restructuration du portefeuille des entreprises du secteur de l’internet du groupe. Il dirigera ensuite les activités internet et nouveaux médias pour Vivendi Universal aux États-Unis en tant que Chief Strategy and Financial Officer pendant 2 ½ années.

C’est à cette époque qu’il gère la restructuration et le développement du premier service de musique numérique (eMusic), du premier site de réseautage social musical (MP3.com), du premier distributeur de médias mobiles (Moviso / Infospace Mobile), ainsi que de Rollingstone.com. En 2005, il rentre en France et fonde Believe qui est aujourd’hui leader mondial de la distribution numérique musicale et de services aux artistes et labels indépendants avec plus de 1200 collaborateurs répartis dans 44 pays.

Believe fait partie du Next40, et a récemment remporté le prix « Europe’s Allstar 2019 Company of the Year » et le Grand Prix des Trophées des Futures Licornes 2020.

Maren Pyenson

Vice-Présidente, Gestion de Produit

Maren Pyenson est la Vice-Présidente de l’équipe de Gestion de produit Tucecore.

Maren est à la tête d’une équipe diversifiée de chefs de produit et s’occupe de l’élaboration, du développement et de la gestion de notre stratégie produit. Collaborant avec tous les départements TuneCore pour satisfaire les clients et leur proposer des produits intéressants, Maren et son équipe assurent l’optimisation des services existants, le développement de l’expérience utilisateur ainsi que la création de produits innovants et pertinents à partir du feedback de nos clients.

Forte d’une expérience de 25 ans dans la gestion et la conception de produits, la localisation et les équipes UX (Expérience Utilisateur), Maren a travaillé pour plusieurs entreprises de technologies telles que AOL, Yahoo, SideStep/Kayak, BabyCenter et WebMD. Chez AOL, elle était responsable des lancements de produits pour AOL Europe, Asie et Amérique Latine. Avant d’entrer chez TuneCore, Maren était la VP du département Produit et UX chez Ask Applications (une entreprise appartenant à IAC), l’un des plus grands distributeurs d’applications bureautiques du monde.

Maren a obtenu un B.A en Langue et littérature allemandes avec mineurs en Sciences politiques et Japonais à l’Université du Massachusetts, à Amherst. Elle a également suivi un cursus universitaire de Systèmes informatiques à l’American University.

Ace Burgess

Directeur, Ingénierie

Ace Elijah Burgess est le Directeur de l’Ingénierie.

Avant de rejoindre TuneCore, Ace était Directeur Ajoint des Programmes de développement des applications chez Planned Parenthood Federation of America. En 2017, il a fondé un label indépendant à Brooklyn, Interline Records, qu’il a présidé pendant deux ans.

En tant que Directeur de l’Ingénierie chez TuneCore, Ace dirige et supervise l’équipe d’ingénieurs tout en travaillant aux installations et aux résolutions techniques de tous les départements commerciaux de TuneCore. Qu’il s’agisse des sites internet orientés clients, de l’outillage financier et administratif, de la distribution, de l’édition, de la gestion des comptes, Ace et son équipe travaillent au bon fonctionnement du catalogue de produits et de services de Tunecore.

Ace a été ingénieur du son dans les festivals de musique américains pendant plus de 10 ans. Membre de l’American Association of Independant Music, c’est aussi un auteur-compositeur accompli qui a travaillé avec des maisons de disque, composé des titres pour d’autres artistes et produit plusieurs albums studio.

Erica Clayton

Directrice, Service Client

Erica Clayton est la Directrice du Service Client de TuneCore.

Erica a obtenu un B.A en Gestion des arts du spectacle à l’Université de Hartford. Elle rejoint TuneCore après une expérience de cinq ans dans le Support Management en tant que responsable Assistance Utilisateur chez Paperless Post et responsable Service Client et Qualité chez Shapeways. Erica détient également une certification Yellow Belt Six Sigma obtenue auprès de l’American Society for Quality en « Excellence Opérationnelle Amélioration/Gestion ».

Chez Tunecore, Erica travaille à identifier les différentes façons d’améliorer notre efficacité opérationnelle et mène des initiatives d’optimisation pour fournir la meilleure expérience client possible et satisfaire au mieux notre communauté. À la tête de l’équipe Service Client, elle travaille en étroite collaboration avec nos départements d’Entertainment Relations, de Produits, de Marketing et de Technologie pour offrir un service de qualité aux artistes indépendants TuneCore.

En plus d’une solide expérience professionnelle en assistance client, Erica est aussi une membre active de la scène locale depuis plusieurs années : elle joue notamment dans plusieurs groupes, organise et promeut des événements musicaux régionaux, des tournées et des enregistrements live et en gère la régie scène. C’est d’ailleurs sa passion pour la musique dans son ensemble qui l’a amené chez TuneCore.

Erica Quinn

Erica Quinn est la Directrice de Marketing Intégré de TuneCore.

Erica a obtenu une licence en Industrie de la musique et un master en Marketing numérique à la Full Sail University. Elle a vu son expérience et son engagement dans le domaine marketing récompensés de plusieurs nominations Cynopsis, dans les catégories Meilleure vidéo virale et Meilleur court-métrage indépendant, pour le contenu vidéo numérique qu’elle a créé chez Music Choice.

Chez TuneCore, Erica supervise toutes les activités marketing internes : elle coordonne les opérations de marketing intégré et travaille en étroite collaboration avec tous les départements pour assurer des campagnes à 360°. Au quotidien, elle est en charge de l’amélioration du marketing électronique et met au point de nouvelles stratégies et actions visant à favoriser la communication avec les artistes et les prospects. De plus, Erica organise et gère nos campagnes de marketing multicanal avec pour objectif de diffuser un message cohérent tout en assurant une expérience client optimale.

Au sein de département Marketing, Erica a joué un rôle toujours plus prépondérant. Avec son équipe, elle a notamment revu de fond en comble la communication et le design des e-mails et du contenu pédagogique destinés aux clients. Erica a également élaboré et lancé la campagne Artist Milestone de TuneCore.

 

Neil Bhay

Vice-Président, Technologie

Neil Bhay est Vice-Président Technologie chez TuneCore.

Neil est titulaire d’une maîtrise en systèmes d’information obtenue à l’Université de New York et d’un diplôme en économie de l’Université Brandeis. Il rejoint TuneCore avec 19 ans d’expérience dans les domaines technologiques passés à développer des projets dans diverses start-ups et des grands groupes. Plus récemment, Neil était Vice-Président Technologie chez Viacom où il a défini la stratégie de la compagnie, notamment en ce qui concerne les solutions web et natives, le streaming vidéo et les émissions diffusées en direct (regardés par des millions de personnes) pour des compagnies connues comme MTV, Comedy Central, VH1.

En charge de l’innovation et de la supervision de notre équipe Technologie, Neil est ravi d’aider TuneCore à proposer les meilleures solutions technologiques à nos artistes

Il a également une expérience en tant qu’artiste en étant membre d’un groupe de grunge acoustique, qui fait de nombreux concerts live à New-York.

Nicholas Krus

Directeur principal, Marketing client

Nicholas est le directeur de l’équipe de Marketing Client.

Nicholas est titulaire d’un Bachelor en Économie et mathématiques de la Johns Hopkins
University. Avant de rejoindre TuneCore, il était analyste chez Warner Music Group.
Responsable des opérations d’acquisition de clients et de marketing intégré, Nicholas est
chargé de faire connaître les services de musique offerts par TuneCore. Il joue un rôle clé dans
la stratégie de communication de l’entreprise en harmonisant les activités de marketing des
différents départements, et a largement contribué à la réputation de TuneCore et de ses
services dans le monde entier.

Nicholas s’est lui-même essayé à une carrière de musicien, mais il n’a pas pu tenir le rythme
des tournées : il s’endormait toujours dans le minibus !

Matt Barrington

Directeur des Opérations

En tant que Directeur des Opérations, Matt supervise les équipes des départements Produits et Opérations de TuneCore, mais aussi ses services financiers, informatiques, technologiques et juridiques. Tout au long de ses 10 ans chez TuneCore, il a joué un rôle fondamental dans le développement de l’entreprise, aujourd’hui reconnue comme le distributeur de musique le plus fiable et transparent pour aider les artistes indépendants à générer des revenus à partir de leur musique.

Avant de rejoindre TuneCore, Matt était Directeur des systèmes financiers chez TBWA (une société appartenant à Onmicom, le deuxième plus important réseau d’agences de publicité et de communication mondial), où il a mené à bien le projet Microsoft Dynamics AX pour l’Amérique du Nord. Avant cela, il occupait un poste similaire chez Agency.com, qui était alors le numéro 1 en marketing interactif. Matt a également travaillé au sein des services financiers de Marsh & McLennon, une compagnie d’assurance leader du marché. Il est titulaire d’un double MBA en gestion financière et systèmes d’information de l’Université Pace et d’un diplôme en communication et gestion des affaires de l’Université Adelphi.

Matt est aussi passionné par son travail que par la musique. S’il cite le rock parmi ses genres préférés, il n’est pas rare d’entendre des sons de heavy métal s’échapper de son bureau.

Sean Daley

Directeur des Opérations de Validation du Contenu & des Droits

Sean Daley est le directeur des Opérations de Validation du Contenu & des Droits de TuneCore.

Titulaire d’un B.A en Rhétorique et Musique populaire de l’université SUNY de Binghamton, Sean a rejoint les équipes TuneCore en 2010 en tant que spécialiste au service Assistance aux artistes. Il ensuite gravi les échelons au sein de l’équipe des Opérations, occupant successivement les postes de lead au service Assistance aux artistes, manager au Service client, manager des opérations, directeur des opérations, et il est aujourd’hui directeur des opérations de Validation du Contenu & des Droits.

À ce poste, Sean est en charge de fournir des services de qualité à nos clients actuels et potentiels. Il s’assure notamment que le contenu que TuneCore envoie aux différentes plateformes soit conforme à leurs conditions de format et de style et qu’il comporte tous les renseignements nécessaires à sa diffusion. Il supervise également les équipes de Content Review, de Gestion des droits des vidéos ainsi que de Prévention des fraudes.

Sean est fier de représenter les clients TuneCore et de collaborer avec différents départements de l’entreprise (Produit, Technologie, Entertainment Relations, Marketing, etc.) pour s’assurer que nous offrons les meilleurs produits et services possible à notre communauté.

Il a joué dans des groupes punk et de hardcore lorsqu’il était au lycée et à l’université.

Andreea Gleeson

Directrice des Revenus

Andreea Gleeson est Directrice des Revenus chez TuneCore.

En tant que Directrice des Revenus, Andreea est responsable du marketing, du service client ainsi que des relations artistes/partenaires à l’international. Jusqu’à il y a peu, elle occupait le poste de Directrice Générale du Marketing. Elle avait rejoint nos équipes en 2015 en tant que Chef Marketing. Depuis son arrivée chez TuneCore, toutes les actions entreprises par Andreea se sont couronnées de succès, qu’il s’agisse de ses campagnes marketing pertinentes, du développement d’un service client efficace pour les artistes ou de la restructuration du département de relations artistes/partenaires pour mieux aider les artistes indépendants à chaque étape de leur carrière. L’expansion internationale de TuneCore, gérée par Andreea de façon tout aussi remarquable, a permis à l’entreprise de s’implanter dans 10 pays jusqu’à présent.

Avant de rejoindre TuneCore, Andreea a passé 11 ans à Lord & Taylor, où elle a terminé au poste de Vice-Présidente du département Marketing. Elle y était en charge de la stratégie de marketing multicanal pour la chaîne de grands magasins. Durant son passage chez Lord & Taylor et sa filiale Hudson’s Bay Company, Andreea a également occupé plusieurs postes de management au sein de l’équipe e-commerce, où elle était responsable de la stratégie numérique ainsi que de l’élaboration et du développement des sites des deux enseignes. Son travail a notamment permis de faire passer le volume des ventes sur internet devant celui des magasins physiques principaux des deux magasins. Andreea est titulaire d’un diplôme de Gestion administrative en Marketing de l’Université Pace.

Bien qu’elle aime tous les genres, Andreea ne peut pas toujours écouter ce qu’elle une fois rentrée chez elle : c’est son jeune fils Teddy, qui partage déjà sa passion pour la musique, qui impose ses choix musicaux à la maison.

Shelby Kennedy

Vice-président, Entertainment Relations

Shelby Kennedy est Vice-Président du département Entertainment Relations de TuneCore.

Il a obtenu un diplôme en management musical à l’Université de Belmont avant de débuter une brillante carrière dans l’industrie musicale. Avant de rejoindre TuneCore, Shelby était Vice-Président chez Wide Open Music Group et Directeur des Opérations chez Cherry Heart Music & Entertainment. Il a également été Directeur Artistique chez Lyric Street Records et Directeur du département adhésion de l’ASCAP. Auparavant, il a travaillé au département Relations Publiques chez BMI.

Chez TuneCore, Shelby supervise le département Entertainment Relations et se concentre sur la fidélisation de la communauté d’artistes, l’éducation et la notoriété de la compagnie. Il fait également la promotion de nos missions principales auprès des plateformes digitales et d’autres acteurs de l’industrie musicale. Depuis son arrivée chez TuneCore, Shelby est particulièrement fier d’avoir aidé de nombreuses sociétés d’édition, compagnies et lieux de diffusion à s’établir en tant que labels indépendants, mais également d’avoir fait de TuneCore un acteur incontournable à Nashville, une des villes les plus importantes dans le paysage musical.

Par ailleurs, Shelby est un musicien accompli, que ce soit en tant que compositeur, producteur ou chanteur indépendant.

Notre Mission

La mission de TuneCore est d'offrir des outils de distribution et de publishing de pointe, des services innovants qui permettent aux artistes, labels et managers de toucher un public dans le monde entier, de maximiser leurs royalties et d'accéder aux outils dont ils ont besoin pour se développer et assurer leur carrière sans renoncer à leur indépendance.

Rejoindre l'Équipe

ÉQUIPE SUPPORT

Nos spécialistes du Support Artistes travaillent directement avec les artistes de TuneCore par email pour les aider à distribuer leur musique en ligne, à répondre à toutes les questions relatives à TuneCore et à résoudre tous les problèmes qu'ils peuvent rencontrer avec leur musique ou leurs services.  

Équipe de Validation du Contenu & des Droits

Les responsables de la Validation des Contenus & des Droits examinent les nouvelles sorties pour en vérifier le format, la conformité et la qualité, s'assurent que les droits sont correctement administrés pour le contenu de TuneCore, et gèrent les enregistrements sonores au sein du système d'identification de YouTube, le Content ID.  

NOS BUREAUX

Paris, Fance

Basile Beaugendre

Country Manager, France

Basile Beaugendre est le Country Manager France de TuneCore.

En tant que Country Manager France, Basile Beaugendre travaille en étroite collaboration avec les artistes locaux et la communauté indépendante pour accompagner et développer la marque TuneCore à travers le pays.

Basile est titulaire d'un Master en Commerce de l'Université catholique de Lille, avec une spécialisation en Médias & Communication. Avant de rejoindre TuneCore, Basile a eu des expériences réussies en tant que Talent Manager au sein de l’agence de management d’artistes Unity Group, et en tant que partenaire chez Unity Publishing. Il a travaillé en étroite collaboration avec des artistes tels que Lost Frequencies, Klingande ou Broken Back.

Basile connaît parfaitement les besoins des artistes et, fort de ses collaborations avec des DJs de renommée internationale, avec des producteurs et sur des tournées live, il possède une solide expérience de développement à 360° couvrant toutes les étapes de la carrière d’un artiste. Il a notamment participé à la mise en place de tournées dans le monde entier, géré le management d’artistes, le publishing, la distribution, les réseaux sociaux et la promotion.

Brooklyn, New York

Bureau Principal de TuneCore

Brooklyn a toujours été perçu comme un foyer mais également comme une source d'inspiration pour les artistes indépendants. C'est la raison pour laquelle le choix de Brooklyn, New York, a été naturel pour lancer TuneCore en 2006.

TuneCore a toujours entretenu une relation privilégiée avec la communauté d'artistes de Brooklyn et de New York. Par le biais d'événements locaux, de concerts live, nous sommes fiers de toutes les initiatives que nous avons lancées et qui nous ont permises de nous rapprocher de ce lieu qui a influencé tant d'artistes que nous aimons.

Alors que TuneCore a continué à ouvrir des bureaux dans le monde entier, notre base opérationnelle demeure là où tout a commencé.

Nashville, Tennessee

SHELBY KENNEDY

Vice-président, Entertainment Relations

En tant que vétéran de l'industrie de la musique, Shelby Kennedy continue d'utiliser sa passion pour aider les créateurs de musique. Au cours de son passage chez Lyric Street Records, le travail de Shelby auprès de SheDaisy et de Rascal Flatts a permis au label se faire un nom. Il a également présenté Alan Jackson au label Arista Nashville. Dans les studios d'enregistrement, il a une double casquette : producteur et choriste. En tant qu'écrivain, le premier texte de Shelby a été enregistré par Ray Charles, et il compte parmi ses faits d'armes le texte "I'm A Survivor" de Reba McEntire. Diplômé de l'Université de Belmont en 1985, il a reçu le premier prix d'excellence 'Mike Curb School of Music Business' en 1996. C'est un des seuls cadres à avoir travaillé pour les 2 sociétés d'édition ASCAP et BMI. Il a été professeur adjoint au Mike Curb College of Entertainment & Music Business de l'Université de Belmont et a siégé au conseil de direction la Recording Academy de Nashville ainsi qu'au conseil d'administration de NSAI.

Il est issu d'une famille de musiciens : sa mère a chanté sur The Louisiana Hayride ; son père est le producteur et musicien du Hall of Fame Jerry Kennedy ; ses frères, Gordon et Bryan, sont des auteurs-compositeurs primés ; sa femme, Sheri, anciennement en charge des ventes et du marketing chez Capitol Records à Nashville et leur fils, Gavin est un artiste-compositeur-interprète.

Shelby est actuellement vice-président, Entertainment Relations chez TuneCore où il développe les relations avec les artistes dans les domaines de la distribution digitale, du publishing et d'autres services de développement de carrière.

Austin, Texas

AMY LOMBARDI

Directrice, Entertainment Relations

Amy Lombardi dirige le bureau de TuneCore à Austin, au Texas, où elle travaille en étroite collaboration avec les artistes et les professionnels de l'industrie musicale tout en renforçant la présence de la marque dans tout le Texas.

Amy a commencé sa carrière dans l'industrie de la musique chez A&M Records, à New York. Elle a ensuite rejoint le département Artist Relations de Warner Bros avant d’y prendre le poste d’agent publicitaire, travaillant à la promotion de grands noms de la musique tels que R.E.M., Red Hot Chili Peppers, Van Halen et Seal. Chez Nasty Little Man PR, Amy a participé à la promotion des œuvres des Foo Fighters, de Radiohead ou encore de Neko Case et des Beastie Boys, entre autres.

Amy a également fondé l’agence de relation presse Call Girl PR, à Chicago, où elle élaborait et menait les campagnes de communication des New Pornographers, d’Alejandro Escovedo et de Neko Case. Elle y a également développé le réseau de fans de nombreux professionnels, tels que Jandek et Jimmy Martin, ou du groupe Wire. À la même époque, Amy a fondé l’entreprise de management Beekeeper Corp., vers laquelle se sont tournés des artistes comme la chanteuse Neko Case, trois fois nominée aux Grammy, l’interprète Kelly Hogan, l’auteur-compositeur-interprète, Cass McCombs, le trio de danseurs indie My Gold Mask ou encore le duo américain Escondido.

Amy est directrice marketing du conseil d'administration de l'Austin Music Foundation et membre des comités consultatifs du département Music Business, Performance + Technology de l’Austin Community College, ainsi que des organisations Black Fret et House of Songs.

Atlanta, Georgia

JONCIER RIENECKER

Manager, Entertainment Relations

En tant que Manager, Entertainment Relations chez TuneCore, Joncier est responsable du développement des relations avec les artistes dans toute la région d'Atlanta, une mission qui convient à sa personnalité pragmatique et drôle..

Joncier a fréquenté le Collège Ithaca, obtenant un diplôme en Littérature et Journalisme. Pendant ses études d'arts, elle a été de plus en plus attirée par une carrière dans l'industrie musicale. Elle a commencé à la radio 92 WICB-FM où elle était en charge des musiques urbaines. Après l'obtention de son diplôme, elle a travaillé pour des web radios à New York, avant de travailler pour l'ASCAP (équivalent américain de la Sacem). Elle a commencé comme Chargée des dossiers d'adhésion en 2007, où elle a mis à profit ses talents de rédactrice, puis a travaillé ensuite au Département Rhythm & Soul en tant que Responsable de la communication. En 2010, elle a été promue au poste de Représentant des membres au département Rhythm & Soul, sur le sud-est des États-Unis. En 2015, Joncier devint Directrice associée du département Rhythm & Soul et supervise la division Gospel - une responsabilité pleine de sens en raison de son attachement à ce genre musical. Après 9 ans passés à l'ASCAP, en 2016, Joncier a rejoint TuneCore.

New Orleans, LA

ERIN FRANKENHEIMER

Manager, Entertainment Relations

Erin Frankenheimer est diplômée de l'Université de Tulane et a obtenu un double diplôme en Anglais et en Communication. Elle a d'abord travaillé pour Entercom New Orleans et a co-créé un spectacle, "The Conduit", axé sur la découverte de nouvelles musiques. Elle a ensuite passé un an au département Direction Artistique chez Columbia Records, avant de retourner à Entercom New Orleans, où elle a produit et animé sa propre émission radio sur B97-FM, "Face the Music". Parallèlement à cette activité, Erin a également travaillé comme Directrice des programmes jeunesse à la Tipitina's Foundation avant de retourner à Los Angeles en 2010 où elle devint Vice-présidente de la Direction Artistique sur Amazing Radio, une radio anglaise qui présente des nouveaux artistes. En 2014, elle a pris le poste Directrice marketing de Live Nation sur la Louisiane et le Mississippi. Erin est désormais Entertainment Relations Manager pour Tunecore sur la région de la Nouvelle-Orléans.

Mumbai, Inde

Heena Kriplani

Country Manager, India

Heena, notre Country Manager Inde, a rejoint TuneCore après une carrière chez Gibson Brands, Inc, où elle était Directrice des équipes d’Entertainment Relation pour la région.

Heena est chargée d’aider les artistes indiens à se faire connaître et à développer leur carrière grâce aux outils et services proposés par TuneCore.

Heena travaille depuis plus de 18 ans dans l’industrie de la musique. Avant de rejoindre les équipes de Gibson, elle était Label Manager chez EMI Virgin Music. Elle a également cofondé l’entreprise Cinnamon pour aider les artistes locaux et internationaux à placer leurs œuvres dans les films de Bollywood et a joué un rôle déterminant dans l’établissement des droits de synchronisation dans la région.

Heena s’attache à aider les jeunes artistes à réaliser leurs rêves en créant des ponts entre les créateurs et les experts de l’industrie. Pour elle, la place des artistes est au cœur de l’industrie musicale.

Hamburg, Germany

Colin Schrinner

Responsable Pays, Entertainment Relations

Basé à Hambourg, Colin intègre l'équipe Entertainment Relations en tant que Responsable Allemagne. Avant de rejoindre TuneCore, il était responsable du catalogue Warner Music Group Allemagne auprès des plateformes de streaming. Au sein du département digital, Colin était responsable des opérations sur des plateformes telles que Deezer, YouTube, Tidal, Napster, et Qobuz. Colin a également été journaliste indépendant. Il siège au conseil de 1LIVE à Cologne, où il chronique des albums, s’occupe d’interviews d’artistes, produit des reportages et des articles.

Colin est titulaire d'une maîtrise en sciences de la Northeastern University avec une spécialité en Management de l’industrie musicale, d'une maîtrise en arts en Études nord-américaines et d'un baccalauréat en Arts en Études anglaises et Études musicales de l'Université de Bonn.

 

Avec pour mission d’établir des liens avec la communauté musicale indépendante en Allemagne, Colin organise des événements et des ateliers dans tout le pays afin de s'assurer que les artistes puissent gagner leur vie grâce à leur musique. Colin est un pianiste passionné et s'adonne également au hip hop.

Milan, Italy

Fabrizio Tudisco

Responsable Pays, Entertainment Relations

En tant que Responsable Italie au sein de l'équipe Entertainment Relations, Fabrizio est basé à Rome. Fabrizio a une vaste expérience dans l'industrie musicale et une connaissance de la scène locale. Il était auparavant responsable du booking chez VIRGO MUSIC MGMT pendant plus de cinq ans. Il a soutenu la carrière de certains des plus grands artistes hip hop et EDM d'Italie.

Fabrizio a également organisé et géré les tournées live en Europe pour des artistes dont il s’occupait, acquérant ainsi une expérience de premier ordre dans les aspects techniques et logistiques liés au live.

En plus d’aider les artistes à bénéficier d’une expérience live optimisée, Fabrizio a lui-même tourné dans toute l'Europe en tant que DJ, jouant dans de grandes salles à travers l'Italie ou la Croatie pendant quatre ans. Ses compétences en studio et en production lui ont permis de grandir en tant que DJ et d'acquérir une expérience unique.

Los Angeles, CA

Mike Savage

Responsable Pays, Entertainment Relations

Mike Savage est le Manager d’Entertainment Relations de TuneCore. Pendant 13 ans, Mike a dirigé sa propre entreprise de management artistique, Mike Savage Artist Management, où il était en charge du développement des stratégies de marketing créatif, gérant notamment la conclusion d’accords, la négociation de licences ainsi que l’organisation de tournées mondiales. Il a ainsi généré plus de 200 millions de streams et 100 000 ventes d’album.

En tant que manager du département Entertainment Relations dans nos bureaux de Los Angeles, Mike représente TuneCore sur la scène musicale locale et travaille à y développer la présence de la marque. Il offre également des conseils professionnels a des artistes émergents ou établis, ainsi qu’à leurs représentants.

Depuis plus de 25 ans, Mike consacre sa carrière à l’industrie musicale. Ses nombreux accomplissements lui valent des invitations régulières à intervenir lors de conférences sur la musique et dans des écoles de commerce, dont l’UCLA et la Berklee School of Music.

Rio de Janiero, Brésil

Bruno Duque

Head of TuneCore Brazil

Directeur de TuneCore Brésil, Bruno a consacré toute sa carrière professionnelle à son amour pour la musique. Après des études de Droit, Bruno a changé de voie pour se consacrer à la production musicale. Depuis, sa passion pour la création n’a fait que grandir. Il accompagne les artistes indépendants dans leur carrière afin de défendre leurs intérêts au Brésil, travaille à développer de nouvelles collaborations avec les acteurs clés de l’industrie et s’attache à promouvoir les services de TuneCore dans la région.

Bruno a fait ses débuts au sein du département de musique latine de Sony Music, à Los Angeles, avant d’évoluer dans d’autres secteurs de l’industrie. Plus récemment, il a été Manager marketing chez iMusica, le distributeur de contenus leader du marché en Amérique latine, où il était chargé des licences et des partenariats avec les labels. 

Allié précieux de TuneCore Brésil, Bruno met sa connaissance accrue de l’industrie au service des artistes locaux pour les aider à développer leur carrière. 

Moscou, Russie

Ivan Ivanov

Head of TuneCore Russia

Directeur de TuneCore Russie, Ivan est chargé d’accompagner les artistes locaux dans le développement de leur carrière et d’établir des partenariats avec les plateformes les plus importantes du pays. Il se consacre également à la promotion des services de distribution et de conseils aux artistes de TuneCore dans la région.

Ivan a étudié les langues étrangères à la Novosibirsk State University et l’économie internationale à la Tomsk State University. Spécialiste en marketing stratégique et en partenariats de marques, il a consacré les premières années de sa carrière professionnelle au développement d’entreprises, en participant notamment à l’implantation de sociétés de médias sur le marché russe. Plus récemment, Ivan travaillait directement avec les créateurs à l’optimisation des revenus de streams chez Yoola, un réseau mondial multichaîne de YouTube qui compte plus de 1,5 milliard d’abonnés et enregistre au minimum 10 milliards de vues chaque mois.

Passionné de musique et lui-même musicien à ses heures perdues, Ivan est déjà monté sur la scène principale du YMCA Youth Festival, devant un public de 3 000 fans pour jouer de la balalaïka, un instrument de musique triangulaire à cordes très populaire en Russie.