Notre Équipe

TuneCore est composé de certains des esprits les plus brillants et des personnes les plus passionnées de l'industrie musicale, tous unis par une mission : soutenir les artistes indépendants partout dans le monde.

RENCONTREZ NOTRE ÉQUIPE

Scott Ackerman

Président-Directeur Général

Scott Ackerman

Président-Directeur Général

Scott Ackerman est le PDG de TuneCore et siège à son conseil d’administration.

Scott est titulaire d’un doctorat en droit de la Beasley School of Law de l’université Temple et d’une licence en communication d’entreprise de l’université Pepperdine. Il a occupé des postes à la direction des opérations chez American Airlines, Northwest Airlines et US Airways, et a été vice-président du département Relation Clients chez Orbitz. Scott a ensuite occupé le poste de vice-président du service Relations Clients chez eHarmony où, en 2009, son département a reçu le prix de la meilleure Relations Clients décerné par l’American Business Association.

Scott a rejoint TuneCore en 2010 en tant que Senior Vice President en charge de la Relation Client et est devenu Directeur des Opérations la même année. En 2012, il a été promu au poste de Président et est devenu PDG de TuneCore en 2014. Scott a supervisé le programme Services Partenaires et les partenariats avec les plateformes digitales, ainsi que l’acquisition par Believe en 2015. Sous la présidence de Scott, TuneCore a ouvert des nouveaux bureaux à Atlanta, Austin, Nashville, à la Nouvelle Orléans, mais aussi en France, en Allemagne, au Japan et au Royaume-Uni.

Matt Barrington

Directeur Général, Finance

Matt Barrington

Directeur Général, Finance

Matt a rejoint TuneCore en 2010 après avoir travaillé pour TBWA (une société d’Omnicom) où il a occupé le poste de directeur des systèmes financiers où il a mis en œuvre le projet Microsoft Dynamics AX en Amérique du Nord. Avant de rejoindre TBWA, il a occupé un poste similaire chez Agency.com, qui était le n°1 en marketing interactif.

Matt a commencé sa carrière financière chez Guy Carpenter & Co. en tant que comptable. Au cours de ses neuf années de service, il a gravi les échelons pour devenir le bras droit du vice-président du département Coporate Finance. Matt est titulaire d’un double MBA en gestion financière et systèmes d’information de l’Université Pace et d’un BS en communication et gestion des affaires de l’Université Adelphi.

Sean Daley

Directeur des Opérations

Sean Daley

Directeur des Opérations

Sean Daley supervise les équipes Support Artistes et Validation des Contenus & des Droits.

Après avoir reçu son BA en Rhétorique & Musique Populaire de SUNY Binghamton, Sean a rejoint TuneCore en tant que membre de l’équipe Support aux Artistes. Sean a occupé plusieurs postes au sein de l’équipe Opérations : Lead Agent au service Support, puis Responsable du Support aux Artistes, Responsable des Opérations et aujourd’hui Directeur des Opérations.

En tant que Directeur des Opérations, Sean s’efforce de fournir aux artistes TuneCore le meilleur service client possible, et s’assure que TuneCore livre du contenu répondant aux spécificités des plateformes digitales.

Sean représente les intérêts des artistes TuneCore sur les nouveaux projets internes qui impliquent plusieurs départements (Produit, IT, Marketing, etc.) avec pour objectif de lancer les meilleurs produits et services possibles.

Sean a joué dans des groupes Punk et Hardcore tout au long de ses études.

Troy Denkinger

Vice-président, Produit

Troy Denkinger

Vice-président, Produit

Troy rejoint TuneCore après 20 années d’expérience dans le développement de logiciel. Son expérience couvre l’architecture de nouveaux systèmes, la construction de systèmes complexes et la mise en production rapide de systèmes dans un environnement en forte croissance.

Troy a travaillé plus de 14 ans dans le domaine de l’industrie musicale, ayant précédemment travaillé chez TotalMusic, IODA et AOL Music Now. Plus récemment, Troy a été vice-président Produit chez relentlessGENERATOR, une division de Sony DADC New Media Solutions. Troy a dirigé différentes équipes d’ingénieurs afin de mettre en œuvre plusieurs projets clés. Lors de son passage chez TotalMusic, Troy a supervisé la mise en place du « cloud » donnant accès, pour les développeurs, via un ensemble d’API, aux métadonnées liées aux répertoires musicaux, aux contenus sociaux (tels que les playlists, critiques ou avis) et aux écoutes en streaming. Lors de son passage chez IODA, il était responsable du back-office et du traitement des données.

Troy détient un certificat Scrum et est titulaire d’une maîtrise de lettres de l’Université de Northern Iowa.

Kedar Frederic

Vice-président Développement Commercial

Kedar Frederic

Vice-président Développement Commercial

Kedar est arrivé chez TuneCore suite à l’acquisition de DropKloud et est le cofondateur de HardHill Media. Kedar est une véritable force créative possédant plus de 10 ans d’expérience dans le management, la production et la composition musicale. Il a écrit plus de 300 titres, co-managé plusieurs artistes indépendants et dirigé un studio d’enregistrement dont le but était d’aider les artistes indépendants à développer leurs talents. Kedar a fondé une agence de promotion alors qu’il travaillait chez Show-Off records sous la houlette de DJ Statik Selektah et a travaillé avec des majors et des labels indépendants, de Landpseed à Def Jam, dirigeant les équipes sur le terrain et des opérations de guérilla marketing.

Kedar a également peaufiné son expertise dans le domaine de la promotion en travaillant pendant 5 ans comme vice-président des ventes pour un fabricant de bonbons personnalisés, où il a développé le chiffre d’affaire de manière significative en signant des partenariats avec Starbucks, Macy’s et 7-Eleven. Il est titulaire d’un diplôme du Bridgewater State College.

Andreea Gleeson

Directrice Générale Marketing

Andreea Gleeson

Directrice Générale Marketing

En tant que Directrice Générale Marketing, Andreea dirige l’ensemble des opérations marketing de TuneCore, se concentrant sur la croissance de la communauté TuneCore et la rétention. Andreea supervise tous les aspects marketing, incluant la marque, l’innovation, les médias payants, le contenu, les réseaux sociaux et l’analyse de données. Avant de rejoindre TuneCore, Andreea a passé 11 ans chez Lord & Taylor, où elle a terminé au poste de Vice-présidente de la division marketing. Elle y a dirigé la stratégie marketing destinée aux grands magasins. Durant son passage chez Lord & Taylor et sa filiale Hudson’s Bay Company, Andreea a également occupé plusieurs postes de management au sein de l’équipe e-commerce, où elle était responsable de la stratégie digitale ainsi que du développement des sites internet des deux enseignes. Andreea détient un diplôme de l’université Pace – Lubin School of Business.

Shelby Kennedy

Vice-président, Entertainment Relations

Shelby Kennedy

Vice-président, Entertainment Relations

En tant que vétéran de l’industrie musicale, Shelby Kennedy continue d’utiliser sa passion pour aider les créateurs de musique. Au cours de son passage chez Lyric Street Records, le travail de Shelby auprès de SheDaisy et de Rascal Flatts a permis au label se faire un nom. Il a également présenté Alan Jackson au label Arista Nashville. Dans les studios d’enregistrement, il a une double casquette : producteur et choriste. En tant qu’écrivain, le premier texte de Shelby a été enregistré par Ray Charles, et il compte parmi ses faits d’armes le texte « I’m A Survivor » de Reba McEntire. Diplômé de l’Université de Belmont en 1985, il a reçu le premier prix d’excellence ‘Mike Curb School of Music Business’ en 1996. C’est un des seuls cadres à avoir travaillé pour les 2 sociétés d’édition ASCAP et BMI. Il a été professeur adjoint au Mike Curb College of Entertainment & Music Business de l’Université de Belmont et a siégé au conseil de direction la Recording Academy de Nashville ainsi qu’au conseil d’administration de NSAI. Il est issu d’une famille de musiciens : sa mère a chanté sur The Louisiana Hayride ; son père est le producteur et musicien du Hall of Fame Jerry Kennedy ; ses frères, Gordon et Bryan, sont des auteurs-compositeurs primés ; sa femme, Sheri, anciennement en charge des ventes et du marketing chez Capitol Records à Nashville et leur fils, Gavin est un artiste-compositeur-interprète. Shelby est actuellement vice-président, Entertainment Relations chez TuneCore où il développe les relations avec les artistes dans les domaines de la distribution digitale, du publishing et d’autres services de développement de carrière.

Nicholas Krus

Directeur, Acquisition et Analyses

Nicholas Krus

Directeur, Acquisition et Analyses

Nicholas dirige l’équipe acquisition.

Nicholas est titulaire d’une licence en économie et en mathématiques de l’Université Johns Hopkins. Il a d’abord travaillé comme analyste chez Warner Music Group avant de rejoindre TuneCore.

Nicholas supervise l’acquisition de nouveaux artistes ainsi que l’analyse marketing chez TuneCore, aidant à développer la visibilité des services TuneCore, il fournit des conseils et une stratégie à travers diverses initiatives en interne. Il est très fier de participer à l’accélération de la notoriété des services de TuneCore dans le monde.

Nicholas a essayé de participer à des tournées en tant que musicien, mais l’expérience fut de courte durée et s’est arrêtée après une nuit de trop dans la camionnette.

Andrew Migdail

Vice-président, Opérations

Andrew Migdail

Vice-président, Opérations

En tant que vice-président des Opérations, Andrew supervise les équipes en charge des droits d’auteurs et de la relation client, il s’occupe également des questions juridiques, RH et des relations avec les plateformes digitales. Avant de rejoindre TuneCore en 2012 en tant que directeur du département juridique, Andrew a développé une solide compréhension des diverses facettes de l’industrie du divertissement, officiant comme assistant juridique chez Sloss Eckhouse LawCo LLP à New York, où il travaillait principalement auprès de réalisateurs et musiciens indépendants. Il a également travaillé en tant qu’assistant chez William Morris Endeavor à Los Angeles. Andrew est titulaire d’une licence de lettres de l’université de Pennsylvanie.

Gillian Morris

Vice-présidente, Publishing

Gillian Morris

Vice-présidente, Publishing

Gillian est vice-présidente du département Publishing de TuneCore. Elle apporte à TuneCore sa double expertise dans les domaines de l’édition musicale et la production. Avant de rejoindre TuneCore, Gillian a dirigé les départements Innovation, Business Affairs & Opérations pour l’Amérique du Nord chez Blue Mountain Music Publishing. Auparavant, Gillian a créé et supervisé la division publishing ainsi que les services de synchronisation (TV & cinéma) et de bandes originales chez Wind-Up Entertainment. Elle a également été responsable musicale sur de nombreux films indépendants et a dirigé le service musiques de film et TV au sein du label Arista Records fondé par Clive Davis à Los Angeles. Gillian est titulaire d’une licence de lettres de Middlebury College.

Natalie Roger

Responsable Ressources Humaines

Natalie Roger

Responsable Ressources Humaines

Natalie a obtenu un son diplôme en Publicité avec une spécialité en Communication à l’Université de l’Oregon. Avant de commencer chez TuneCore, Natalie était d’abord spécialiste des ressources humaines chez Everyday Health et, plus récemment, chez Mashable. Natalie gère le recrutement et l’intégration, la formation, le développement de carrière, la gestion des avantages sociaux, la conformité, les politiques et procédures, la culture d’entreprise et les relations avec les employés.

Notre Mission

La mission de TuneCore est d'offrir des outils de distribution et de publishing de pointe, des services innovants qui permettent aux artistes, labels et managers de toucher un public dans le monde entier, de maximiser leurs royalties et d'accéder aux outils dont ils ont besoin pour se développer et assurer leur carrière sans renoncer à leur indépendance.

Rejoindre l'Équipe

ÉQUIPE SUPPORT

Nos spécialistes du Support Artistes travaillent directement avec les artistes de TuneCore par email pour les aider à distribuer leur musique en ligne, à répondre à toutes les questions relatives à TuneCore et à résoudre tous les problèmes qu'ils peuvent rencontrer avec leur musique ou leurs services.  

Équipe de Validation du Contenu & des Droits

Les responsables de la Validation des Contenus & des Droits examinent les nouvelles sorties pour en vérifier le format, la conformité et la qualité, s'assurent que les droits sont correctement administrés pour le contenu de TuneCore, et gèrent les enregistrements sonores au sein du système d'identification de YouTube, le Content ID.  

NOS BUREAUX

Brooklyn, New York

Bureau Principal de TuneCore

Brooklyn a toujours été perçu comme un foyer mais également comme une source d'inspiration pour les artistes indépendants. C'est la raison pour laquelle le choix de Brooklyn, New York, a été naturel pour lancer TuneCore en 2006.

TuneCore a toujours entretenu une relation privilégiée avec la communauté d'artistes de Brooklyn et de New York. Par le biais d'événements locaux, de concerts live, nous sommes fiers de toutes les initiatives que nous avons lancées et qui nous ont permises de nous rapprocher de ce lieu qui a influencé tant d'artistes que nous aimons.

Alors que TuneCore a continué à ouvrir des bureaux dans le monde entier, notre base opérationnelle demeure là où tout a commencé.

Nashville, Tennessee

SHELBY KENNEDY

Vice-président, Entertainment Relations

En tant que vétéran de l'industrie de la musique, Shelby Kennedy continue d'utiliser sa passion pour aider les créateurs de musique. Au cours de son passage chez Lyric Street Records, le travail de Shelby auprès de SheDaisy et de Rascal Flatts a permis au label se faire un nom. Il a également présenté Alan Jackson au label Arista Nashville. Dans les studios d'enregistrement, il a une double casquette : producteur et choriste. En tant qu'écrivain, le premier texte de Shelby a été enregistré par Ray Charles, et il compte parmi ses faits d'armes le texte "I'm A Survivor" de Reba McEntire. Diplômé de l'Université de Belmont en 1985, il a reçu le premier prix d'excellence 'Mike Curb School of Music Business' en 1996. C'est un des seuls cadres à avoir travaillé pour les 2 sociétés d'édition ASCAP et BMI. Il a été professeur adjoint au Mike Curb College of Entertainment & Music Business de l'Université de Belmont et a siégé au conseil de direction la Recording Academy de Nashville ainsi qu'au conseil d'administration de NSAI.

Il est issu d'une famille de musiciens : sa mère a chanté sur The Louisiana Hayride ; son père est le producteur et musicien du Hall of Fame Jerry Kennedy ; ses frères, Gordon et Bryan, sont des auteurs-compositeurs primés ; sa femme, Sheri, anciennement en charge des ventes et du marketing chez Capitol Records à Nashville et leur fils, Gavin est un artiste-compositeur-interprète.

Shelby est actuellement vice-président, Entertainment Relations chez TuneCore où il développe les relations avec les artistes dans les domaines de la distribution digitale, du publishing et d'autres services de développement de carrière.

Austin, Texas

AMY LOMBARDI

Directrice, Entertainment Relations

Amy Lombardi dirige le bureau de TuneCore à Austin, Texas, travaillant en étroite collaboration avec les artistes et les professionnels de l'industrie musicale tout en augmentant la notoriété de la marque dans tout le Texas. Amy a commencé sa carrière dans l'industrie de la musique à New York chez A&M Records. Elle a rejoint le département Artist Relations de Warner Bros. Elle a participé à la promotion d'artistes tels que R.E.M., Red Hot Chili Peppers, Van Halen et Seal. Chez Nasty Little Man PR, Amy a travaillé sur la promotion des artistes Neko Case, Foo Fighters, Radiohead ou les Beastie Boys. Elle a ensuite fondé son agence de relation presse, Call Girl PR, à Chicago, où elle a pris en charge des campagnes de promotion pour The New Pornographers, Alejandro Escovedo et Neko Case, et a développé l'audience d'artistes tels que Wire, Jandek et Jimmy Martin. À la même époque, Amy a également fondé la compagnie de management Beekeeper Corp. qui géraient des artistes comme Neko Case, Kelly Hogan, Cass McCombs, My Gold Mask ou Escondido. Amy est membre du conseil d'administration de l'Austin Music Foundation et membre de Black Fret.

Atlanta, Georgia

JONCIER RIENECKER

Manager, Entertainment Relations

En tant que Manager, Entertainment Relations chez TuneCore, Joncier est responsable du développement des relations avec les artistes dans toute la région d'Atlanta, une mission qui convient à sa personnalité pragmatique et drôle..

Joncier a fréquenté le Collège Ithaca, obtenant un diplôme en Littérature et Journalisme. Pendant ses études d'arts, elle a été de plus en plus attirée par une carrière dans l'industrie musicale. Elle a commencé à la radio 92 WICB-FM où elle était en charge des musiques urbaines. Après l'obtention de son diplôme, elle a travaillé pour des web radios à New York, avant de travailler pour l'ASCAP (équivalent américain de la Sacem). Elle a commencé comme Chargée des dossiers d'adhésion en 2007, où elle a mis à profit ses talents de rédactrice, puis a travaillé ensuite au Département Rhythm & Soul en tant que Responsable de la communication. En 2010, elle a été promue au poste de Représentant des membres au département Rhythm & Soul, sur le sud-est des États-Unis. En 2015, Joncier devint Directrice associée du département Rhythm & Soul et supervise la division Gospel - une responsabilité pleine de sens en raison de son attachement à ce genre musical. Après 9 ans passés à l'ASCAP, en 2016, Joncier a rejoint TuneCore.

New Orleans, LA

ERIN FRANKENHEIMER

Manager, Entertainment Relations

Erin Frankenheimer est diplômée de l'Université de Tulane et a obtenu un double diplôme en Anglais et en Communication. Elle a d'abord travaillé pour Entercom New Orleans et a co-créé un spectacle, "The Conduit", axé sur la découverte de nouvelles musiques. Elle a ensuite passé un an au département Direction Artistique chez Columbia Records, avant de retourner à Entercom New Orleans, où elle a produit et animé sa propre émission radio sur B97-FM, "Face the Music". Parallèlement à cette activité, Erin a également travaillé comme Directrice des programmes jeunesse à la Tipitina's Foundation avant de retourner à Los Angeles en 2010 où elle devint Vice-présidente de la Direction Artistique sur Amazing Radio, une radio anglaise qui présente des nouveaux artistes. En 2014, elle a pris le poste Directrice marketing de Live Nation sur la Louisiane et le Mississippi. Erin est désormais Entertainment Relations Manager pour Tunecore sur la région de la Nouvelle-Orléans.

Paris, France

MATHIEU ROUSSELOT

Directeur, Entertainment Relations

Après avoir obtenu le Master de la Toulouse Business School, Mathieu a décidé d’allier sa passion pour la musique et sa carrière professionnelle en se tournant vers l’industrie musicale. A la suite de ses études, en 2008, il a d’abord travaillé chez Wagram en tant que Chef de projet Marketing, puis il a rejoint le distributeur IDOL en 2010 où il était en charge du Trade Marketing et des relations avec une partie des labels (Kitsuné, Infiné, Ubisoft…).

En 2012, il a intégré les équipes de Deezer où il gérait les relations commerciales avec tous les distributeurs indépendants et l’acquisition des nouveaux catalogues. Il développa ensuite le département Deezer Business.

En 2016, Mathieu rejoint TuneCore où il est d’abord en charge du développement de l'entreprise sur les pays francophones, puis sur l’Italie, avant de superviser l’ensemble des territoires européens depuis 2018.

Londres, Royaume-Uni

NATHAN BARLEY PHILLIPS

Manager, Entertainment Relations - UK

Avant de travailler chez TuneCore, Nathan Barley Phillips a fondé Basick Records en 2005 avec pour objectif de développer une maison de disques pour le Heavy Metal. Le label Basik est rapidement devenu synonyme d'avant-garde, avec la sortie de projets d'artistes tels que Misery Signals, Bury Tomorrow, SikTh, Skyharbor, Devil Sold His Soul ou Napoléon.

Désormais établi, nominé trois fois de suite pour le Metal Hammer Golden God Award, Basick continue d'être l'un des précurseurs dans son domaine.

En plus de ses fonctions chez TuneCore, Barley siège également au conseil d'administration de l'Association Of Independent Music (AIM), une organisation qui représente plus de 800 entreprises du secteur de la musique.

Berlin, Allemagne

René Jacobi

Manager, Entertainment Relations - Allemagne

René rejoint TuneCore avec une expérience de 15 ans dans l'industrie de la musique. Il est titulaire d'un diplôme des Arts et des Sciences de l'enregistrement de l'Université Middlesex et d'une maîtrise en Management de la Musique de l'Université du Danube.

René a commencé sa carrière professionnelle en tant qu'ingénieur assistant au Studios 301 en Australie. En tant qu'ingénieur et producteur, il a travaillé avec de nombreux artistes en licence chez Universal Music ou Netflix.

En 2008, il a fondé une société axée sur la recherche de talents et le développement d'artistes. Il a travaillé avec des artistes émergents et établis et a signé des contrats avec des maisons de disques et des éditeurs importants. Il a initié des projets avec Chevrolet, Harman et JBL. Il a également développé un format mensuel de showcase en collaboration avec les majors et les maisons de disques indépendantes.

Il rejoint l'équipe TuneCore en 2018 représente la société en Allemagne, en Autriche et en Suisse.

René a passé ses premières années dans la scène électronique underground des années 90 jusqu'à ce qu'il découvre son amour pour les guitares électriques. Aujourd'hui, on peut le voir à des concerts Pop, Rock, Blues, Jazz ou Classique.