LES ARTISTES TUNECORE ONT GÉNÉRÉ 2 MILLIARDS DE REVENUS.

Pour contribuer au mouvement mondial pour la justice et aux manifestations pacifiques contre les inégalités, le mouvement baptisé Blackout Tuesday a été organisé dans toute l’industrie le 2 juin 2020. La musique, en tant que moyen d’expression artistique, a toujours façonné notre culture : elle permet à de nombreux créateurs d’exprimer un message. Elle a impulsé de nombreux mouvements sociaux de grande ampleur tout au long de l’histoire, mais a aussi permis de surmonter les périodes les plus tumultueuses.

Nous assistons en ce moment à un vaste mouvement de solidarité de la part de nombreux acteurs de l’industrie sur les réseaux sociaux, et TuneCore a conscience que les organisations qui œuvrent en première ligne pour les avancées sociales ont besoin d’un soutien financier particulier lors de situations exceptionnelles. C’est pourquoi le 2 juin, tous les bénéfices générés par les frais de distribution sur les nouvelles sorties TuneCore seront reversés à l’association Color of Change. Color of Change a réuni 1,7 millions de membres au cours de ces dix dernières années autour de l’objectif « d’inciter les figures clés des grandes entreprises et des gouvernements à bâtir un monde plus humain et plus juste pour les Afro-Américains aux États-Unis ». Pour en savoir plus sur l’organisation Color of Change et sur les actions qu’elle mène pour combattre les injustices et les inégalités, cliquez ici.

Bien sûr, les artistes TuneCore continueront à percevoir 100 % de leurs revenus de vente et de streaming pendant le Blackout Tuesday. TuneCore ne reversera que les bénéfices liés aux frais de distribution. Il n’y aura donc aucun impact sur les revenus des artistes.

En outre, TuneCore a donné à tous ses employés la possibilité de prendre un jour de congé le 2 juin pour participer au mouvement Blackout Tuesday comme bon leur semble. Nous savons que TuneCore est un outil qui permet aux artistes d’exprimer les messages qu’ils souhaitent au monde entier, et avons conscience qu’il est important pour eux de continuer à pouvoir utiliser leur plateforme en cette période exceptionnelle. Nos artistes et nos clients pourront donc continuer à distribuer leurs sorties sur plus de 150 plateformes de streaming durant toute la journée du Blackout Tuesday.

TuneCore reste disponible pour répondre à toute question de sa communauté aux horaires habituels, et notre plateforme fonctionnera normalement pour les artistes qui souhaitent distribuer leur musique ou accéder à leur Tableau de bord.

Nous sommes là pour aider les artistes à composer et à enregistrer leur musique, ainsi que pour leur permettre de développer leur carrière. Nous avons également pleinement conscience de l’importance de mettre fin au racisme systémique et institutionnel qui subsiste dans tous les aspects de la société.

Nous croyons au Respect.

Nous croyons en la Tolérance

Nous croyons en l’Égalité des droits.

Notre playlist

Restez Informé

Inscrivez-vous à Notre Newsletter