Vendez votre musique sur YouTube Red avec YouTube Art Tracks

TuneCore s’est associé à YouTube pour vous permettre de faire découvrir votre musique à plus d’un milliard de personnes. Gagnez désormais de l’argent sur YouTube à chaque fois que votre musique est écoutée. Premier lieu de découverte de musique, YouTube est une plateforme essentielle pour la promotion des musiciens.

Quel est le fonctionnement? Les titres livrés par TuneCore à YouTube sont convertis en Art Tracks. Les Art Tracks sont des vidéos YouTube créées à partir de votre musique avec un visuel figé de votre pochette. Ces vidéos peuvent facilement être trouvées, écoutées et partagées avec vos fans sur YouTube et via l’application YouTube Art Tracks (disponible en version bêta). Transformez votre chaîne YouTube en vitrine en y exposant vos clips officiels, les vidéos créées par vos fans et vos Art Tracks.

Vendez votre musique sur YouTube Red avec YouTube Art Tracks
Vendez votre musique sur YouTube Red avec YouTube Art Tracks

Top 6 des choses à savoir concernant les Art Tracks sur YouTube

1

Où mes Art Tracks sont-elles distribuées?

Les Art Tracks sont distribuées uniquement aux États-Unis.

2

Comment accède-t-on à mes vidéos Art Tracks sur YouTube?

YouTube propose votre musique via la création d’Art Tracks. Les Art Tracks sont accessibles à tous les utilisateurs (gratuits et premiums). A chaque écoute de vos Art Tracks, vous percevrez un pourcentage des revenus publicitaires ou des revenus générés par les abonnements payants.

3

Combien un abonné paie-t-il pour écouter vos Art Tracks ?

L’abonnement YouTube destiné aux utilisateurs mobiles coûte 9,99€ par mois (tarif réduit à 7,99 € pour la version bêta). En savoir plus sur les abonnements YouTube.

4

Combien vais-je gagner grâce aux streams faits sur Youtube?

Quand un abonné écoute votre musique, vous percevez une part proportionnelle de l’abonnement YouTube et des revenus publicitaires mensuels en fonction des conditions contractuelles entre TuneCore et YouTube. Les paiements fluctuent chaque mois, en fonction des revenus générés par les abonnements et du volume de streams effectué sur votre musique.

5

Quel est le délai pour que ma musique soit disponible sur Youtube?

Comptez entre 2 à 5 jours ouvrables pour que vos Art Tracks soient disponibles sur Youtube.

6

Et si certains de mes clips sont déjà sur YouTube ?

Même si vos clips sont déjà sur YouTube, en distribuant vos Art Tracks, vous bénéficierez d’une meileure visibilité et donc des revenus additionnels.

Rendez-vous dans la rubrique d’aide ‘YouTube Art Tracks’ pour plus d’information sur la distribution des Art Tracks sur Youtube.
Collectez encore plus de royalties grâce au service Music Publishing Administration de TuneCore.

Vendez votre musique sur YouTube Red avec YouTube Art Tracks