Notre équipe

TuneCore donne la possibilité aux artistes de créer, distribuer et vendre leurs contenus numériques, mais aussi de collecter, organiser et agréger toutes ventes/royalties leur étant dues de façon rapide et précise.

Découvrez notre équipe dirigeante.

Notre équipe

Scott Ackerman, président-directeur général

Scott Ackerman est le PDG de TuneCore et siège à son conseil d’administration. Scott a rejoint TuneCore en 2010 en tant que Senior Vice President en charge de la Relation Client et est devenu Directeur des Opérations la même année. En 2012, il a été promu au poste de Président et est devenu PDG de TuneCore en 2014. Sous l’impulsion de Scott, TuneCore a développé de multiples initiatives afin d’offrir à ses artistes la meilleure offre de distribution de musique et de gestion des droits publishing. Scott a accompagné et supervisé la croissance des plateformes partenaires. Il a également développé le programme ‘Services Partenaires’ qui offre une palette de services dédiés aux artistes, ainsi que « l’Innovation Lab » avec, comme objectif, le développement produit. Sous la direction de Scott, TuneCore a également ouvert des nouveaux bureaux aux Etats-Unis (à Nashville, Austin et Boston) et s’est développé à l’international en ouvrant des bureaux au Japon, au Canada, en Angleterre, en Allemagne et aujourd’hui en France.

Scott a développé le service client de TuneCore pour en faire un service de dimension internationale. Une compétence qu’il a perfectionnée en tant que vice-président du service client chez eHarmony, où son service s’est distingué en recevant le « Stevie Award » de l’American Business Association, ainsi que le Service Client de l’Année 2009. Avant de rejoindre eHarmony, Scott a occupé le poste de vice-président du service client et des centres d’appels chez Cendant, où il a développé et dirigé des opérations pour des marques comme Orbitz, qui sous la houlette de Scott a été classée numéro 1 en expérience client en ligne. Il a occupé d’autres postes de direction des opérations, notamment chez American Airlines, Northwest Airlines et US Airways. Scott est titulaire d’un doctorat en droit de la Beasley School of Law de l’université Temple et d’une licence en communication d’entreprise de l’université Pepperdine.

Matt Barrington, vice-président des finances

Matt a commencé sa carrière financière chez Guy Carpenter & Co. (une société Matt a rejoint TuneCore en 2010. Avant cette date, il était en charge des systèmes financiers chez TBWA (une société Omnicom) où il a développé et mis en œuvre le projet Microsoft Dynamics AX en Amérique du Nord. Avant de rejoindre TBWA, il avait occupé un poste similaire chez Agency.com, leader dans l’industrie du marketing interactif.

Matt a commencé sa carrière chez Guy Carpenter & Co. (une société Marsh & McLennan) en tant que comptable. Au cours de ses 9 années d’expérience, il a géré des projets et assumé des responsabilités toujours plus complexes, pour finir vice-président adjoint du département Finance d’entreprise. Matt est titulaire d’un double MBA en gestion fiancière et systèmes d’information de l’université Pace ainsi qu’un diplôme en communication et gestion des entreprises de l’université Adelphi.

Troy Denkinger, vice-président Produit

Troy a travaillé plus de 14 ans dans le domaine de l’industrie musicale, ayant précédemment travaillé chez TotalMusic, IODA et AOL Music Now. Plus récemment, Troy a été vice-président Produit chez relentlessGENERATOR, une division de Sony DADC New Media Solutions. Troy a dirigé différentes équipes d’ingénieurs afin de mettre en œuvre plusieurs projets clés. Lors de son passage chez TotalMusic, Troy a supervisé la mise en place du « cloud » donnant acccès, pour les développeurs, via un ensemble d’API, aux métadonnées liées aux répertoires musicaux, aux contenus sociaux (tel que les playlists, critiques ou avis) et aux écoutes en streaming. Lors de son passage chez IODA, il était responsable du back-office et du traitement des données .

Troy détient un certificat Scrum et est titualire d’une maîtrise de lettres de l’Université de Northern Iowa.

Kedar Frederic, vice-président Développement Commercial

Kedar est arrivé chez TuneCore suite à l’acquisition de DropKloud et est le cofondateur de HardHill Media. Kedar est une véritable force créative possédant plus de 10 ans d’expérience dans le management, la production et la composition musicale. Il a écrit plus de 300 titres, co-managé plusieurs artistes indépendants et dirigé un studio d’enregistrement dont le but était d’aider les artistes indépendants à développer leurs talents. Kedar a fondé une agence de promotion alors qu’il travaillait chez Show-Off records sous la houlette de DJ Statik Selektah et a travaillé avec des majors et des labels indépendants, de Landpseed à Def Jam, dirigeant les équipes sur le terrain et des opérations de guérilla marketing.

Kedar a également peaufiné son expertise dans le domaine de la promotion en travaillant pendant 5 ans comme vice-président des ventes pour un fabricant de bonbons personnalisés, où il a développé le chiffre d’affaires de manière significative en signant des partenariats tels Starbucks, Macy’s et 7-Eleven. Il est titulaire d’un diplôme du Bridgewater State College.

Andreea Gleeson, vice-présidente Marketing

En tant que vice-présidente du marketing, Andreea dirige l’ensemble des opérations marketing de TuneCore, se concentrant sur le l’élargissement de la communauté TuneCore et la rétention. Andreea supervise tous les secteurs du marketing, incluant la marque, l’innovation, les médias payants, le contenu, les réseaux sociaux et l’analyse de données. Avant de rejoindre TuneCore, Andreea a fait une brillante carrière de 11 ans au sein de Lord & Taylor, où elle a terminé au poste de vice-présidente de la division marketing. Elle y a dirigé la stratégie marketing destinée aux grands magasins. Durant son passage chez Lord & Taylor et sa filiale Hudson’s Bay Company, Andreea a également occupé plusieurs postes de management au sein de l’équipe e-commerce, où elle était responsable de la stratégie digitale ainsi que du dévelopement des sites internet des deux enseignes. Andreea détient un un diplôme de l’université Pace – Lubin School of Business.

Shelby Kennedy, vice-président Entertainment Relations

Shelby, avec ses 25 annnées d’expérience, apporte son expertise dans de nombreux domaines : le management, l’édition, en passant par la production, la composition et le live, ainsi qu’un solide réseau au sein de la communauté de la musique et du divertissement.

Fils du légendaire guitariste Jerry Kennedy, Shelby est né au cœur de la scène musicale de Nashville. Avant de rejoindre TuneCore, Shelby a occupé différents postes dans des sociétés telles que ASCAP, BMI, Lyric Street Records, Wide Open Music Group et Cherry Heart Music and Entertainement, et dirige sa propre société, Porch Pickin’ Publishing, depuis 18 ans. Shelby est titulaire d’un diplôme en administration de l’industrie de la musique de l’Université Belmont.

Gillian Morris, vice-présidente Publishing

Gillian est vice-présidente du département Publishing de TuneCore. Elle apporte à TuneCore sa double expertise dans les domaines de l’édition musicale et la production. Avant de rejoindre TuneCore, Gillian a dirigé les départements Innovation, Business Affairs & Opérations pour l’Amérique du Nord chez Blue Mountain Music Publishing. Auparavant, Gillian a créé et supervisé la division publishing ainsi que les services de synchronisation (TV&cinéma) et de bandes originales chez Wind-Up Entertainement. Elle a également responsable musicale sur de nombreux films indépendants et a dirigé le service musiques de film et TV au sein du label Arista Records fondé par Clive Davis à Los Angeles. Gillian est titulaire d’une licence de lettres de Middlebury College.

Marie-Anne Robert, vice-présidente International

Vice-présidente en charge du développement international, Marie-Anne a plus de 12 ans d’expérience dans l’industrie musicale. Elle a débuté sa carrière chez EMI Music, devenant rapidement chef de projet senior, avant de passer les sept années suivantes chez Believe Digital, la société mère de TuneCore. Elle y a occupé différentes positions, parmi lesquelles directrice Marketing, directrice Produit Zimbalam et directrice Vidéo – France, puis de la zone MENA, mettant à profit sa grande connaissance et sa compréhension du monde de la musique indépendante, internationale et digitale. Marie-Anne est diplômée de l’EDHEC et de l’université Loyola Marymount.

Camille Moussard, directrice Vidéo

Camille est arrivée chez TuneCore avec une solide expérience dans le monde des affaires et dans ce lui de la musique. Elle est très active dans l’industrie de la musique depuis l’obtention de son diplôme du Berklee College of Music de Boston. Spécialiste YouTube, Camille a travaillé chez Octoly, une startup basée à Paris, où elle a conçu et déployé des stratégies de développement d’audience YouTube et de management des droits d’auteurs pour des groupes de médias européens ; elle a également créé des packagings de publicité ciblée sur YouTube. Avant de rejoindre Octoly, Camille a travaillé au sein de l’équipe ContentID chez The Orchard à New York, où elle était chargée de la mise en place et de la collecte des droits d’auteur des clients. Camille a également été en charge du développement de Yala Music aux Etats-Unis, un service de musique en ligne basé au Moyen-Orient. Elle a publié des articles sur Hypebot et Arabnet.

Andrew Migdail, directeur des Opérations

En tant que directeur des Opérations, Andrew supervise les équipes en charge des droits d’auteurs et de la relation client, il s’occupe également des questions juridiques, RH et des relations avec les plateformes digitales. Avant de rejoindre TuneCore en 2012 en tant que directeur du département juridique, Andrew a développé une solide compréhension des diverses facettes de l’industrie du divertissement, officiant comme assistant juridique chez Sloss Eckhouse LawCo LLP à New York, où il travaillait principalement auprès de réalisateurs et musiciens indépendants. Il a également travaillé en tant qu’assistant chez William Morris Endeavor à Los Angeles. Andrew est titulaire d’une licence de lettres de l’université de Pennsylvanie.