On se retrouve une nouvelle fois ce mois-ci dans le cadre de notre collaboration avec Maison Katana pour aborder le use case de l’artiste Vicky R.
Dans cet article, nous aborderons 4 stratégies différentes que l’artiste à mise en place afin de faire connaître sa musique. 

Présentation de l’artiste

 4 stratégies de développement

  1. Participer à un documentaire pour Canal +

En octobre 2021, nous découvrons que Vicky R, a eu l’opportunité de participer au documentaire “Reines, pour l’amour du rap” réalisé par Guillaume Genton pour Canal +. Elle rencontre Chilla, Le Juiice, Davinhor et Bianca Costa, avec qui elle partage des moments de vie et enregistre un morceau. Le documentaire lui a permis d’avoir plus de visibilité mais surtout d’être identifiée sur la scène rap FR. En janvier 2022 elle apparaissait dans la liste des Newcomers 2022 de VEVO France.

Lien pour regarder le documentaire

  1. Avoir un rôle dans une série France TV Slash

La série Diana Boss, créée par Marion Seclin, traite d’une jeune stagiaire en cabinet d’avocat qui souhaite se lancer dans le rap après avoir participé à un concours à la radio. C’est dans cette série que Vicky fait ses premières armes en tant qu’actrice en jouant le rôle de Kira. Son apparition dans ce programme, lui permet, tout comme le documentaire, de se diversifier dans sa carrière et d’aller au-delà du rap.

  1. Collaborer avec d’autres artistes


En avril 2021, Sally sort le clip “SHOOT” en featuring avec Kanis, Chilla, Alicia, Joanna et Vicky R. S’en est suivi la fameuse collaboration “AHOO” issue du documentaire “Reines, pour l’amour du rap” avec Chilla, Bianca Costa, Davinhor et Le Juiice. Le clip comptabilise aujourd’hui plus de 5 millions de vues sur YouTube.

Ces featurings lui ont permis d’être présente dans l’actualité rap en 2021 sans avoir sorti un seul clip solo. Elle a également pu atteindre les audiences des artistes avec qui elle a collaboré. 

  1. Travailler son image

Tout au long de l’année, Vicky a établi des partenariats avec des petites marques en les mettant en avant dans chacun de ses posts Instagram. Elle fait de même avec ses partenaires maquillage et coiffure. C’est un autre aspect de sa carrière qu’elle développe et qui demain pourra l’aider à susciter l’intérêt de plus en plus de marques.

Conseils aux artistes indépendants :

La diversification : Intéresse toi et cherche des opportunités dans des domaines qui ne sont pas forcément liés à la musique mais qui seront bénéfiques à ta carrière sur le long terme et qui pourront t’apporter en légitimité ou en visibilité.

Les featurings : Collabore avec d’autres artistes, qu’ils soient sur le même créneau que toi ou non. D’une collaboration peut naître un nouveau projet, une plus grande audience ou même une grande amitié.

→ Saisir les opportunités de tremplin : Vicky a eu la chance de faire partie de l’écurie La Relève de Deezer, mais il en existe plein d’autres dédiés aux newcomers notamment Buzz Booster ou les Inouïs du Printemps de Bourges dont TuneCore est partenaire.

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