Nous vous dévoilons enfin la collaboration avec Maison Katana : 1 fois par mois, nous allons aborder le study case d’un artiste TuneCore/Believe avec des conseils que vous pourrez directement appliquer à votre carrière.

Pour inaugurer cela, aujourd’hui nous parlons du succès sur TikTok de « C’est Bon » par l’artiste @waiv_930, anciennement distribué chez TuneCore.

PRÉSENTATION DE L’ARTISTE

PRÉSENTATION DU MORCEAU

Le morceau et le clip de “C’est Bon” sont tous deux sortis le 12 septembre 2021 et le titre a été distribué par TuneCore.

Le 23 septembre, WaïV et un ami décident de poster une vidéo TikTok avec une phrase intentionnellement destinée à provoquer de nombreux commentaires. Ils utilisent le refrain du dernier single en musique de fond et en très peu de temps, la vidéo fait un carton sur la plateforme. À ce jour, plus de 86k vidéos ont été produites sur ce son.

Son TikTok :

@waiv_930

WaïV – C’est bon ! J’attend vos descriptions ! Soyez original ! 😁 #humour #pourtoi #fyp #waiv

♬ WaïV cest bon – WaïV_930

L’extrait du morceau “j’crois qu’ils ont capté là c’est bon” est utilisé pour dire des vérités cachées jusqu’alors, ou des opinions non populaires qui commencent à se répandre.

Exemples de TikTok sur ce titre :

Exemple 1 :

@stationv

Je crois qu’ils ont capté la c’est bon

♬ WaïV cest bon – WaïV_930

Exemple 2 : https://vm.tiktok.com/ZMLfvReAF/?k=1 (424k likes)

Exemple 3 : https://vm.tiktok.com/ZMLf7nsYF/?k=1 (988k likes)

Exemple 4 : https://vm.tiktok.com/ZMLf7EEmh/?k=1 (14,8k likes)

Exemple 5 : https://vm.tiktok.com/ZMLf7XmvR/?k=1 (86k likes)

Un remix Afro a même été crée par DJ Vielo :

RETOMBÉES

Il est indéniable que de nos jours, le succès d’un morceau sur TikTok a un impact direct sur son succès en streaming ainsi que son succès sur les autres réseaux sociaux. Le titre C’est Bon comptabilise plus de 4 780 000 streams sur Spotify et le clip comptabilise 3 842 000 vues sur YouTube.

Google Trends :

On constate un premier pic autour de la sortie du clip, puis un deuxième pic bien plus grand après le début du challenge TikTok.

Réseaux sociaux de WaïV :

Instagram : 47,5k abonnés

TikTok : 31,6k abonnés

YouTube : 45,3k abonnés

Twitter : 1043 abonnés

Les playlists sur lesquels le son a figuré:

  • Fresh Rap – Spotify (693k abonnés)
  • Rap Diggers – Spotify (71K abonnés)
  • Booska’WSH (2400 abonnés)

Les médias sur lesquels WaïV a apparu après le buzz :

  • Planète Rap de GLK sur Skyrock (novembre)
  • Booska P – WSH WaïV (décembre)
  • La Pépite – Le Jukebox (janvier)
  • Freestyle Booska Planque (février)
  • Carte de Visite Rappunchline (février)

Suite à ce succès, on peut voir qu’une grande carrière s’annonce pour WaïV

puisqu’en novembre dernier il a annoncé sa signature au sein du label Rec 118. 

Le conseil à retenir : 

Les réseaux sociaux ne sont pas à négliger car ils peuvent faire découvrir un morceau et un artiste très rapidement. Ils doivent faire partie intégrante de la stratégie d’un artiste en fonction de sa cible et de son audience. Soyez curieux sur les nouveaux réseaux sociaux et les nouveaux usages et les nouvelles tendances pour savoir comment vous pouvez les intégrer à votre propre stratégie.


Distribuez votre musique avec TuneCore :

Vous pouvez distribuer vos morceaux gratuitement sur TikTok avec notre offre Social Media et vous aurez la possibilité de distribuer le même titre sur les plateformes plus tard.

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