TUNECORE EST PARTENAIRE DES iNOUïS

Paris, 04.10.2021

Le leader mondial de la distribution numérique DIY TuneCore a annoncé le lancement d’une nouvelle playlist collaborative. Appelé “Best Of Europe” cette playlist disponible en streaming sur Spotify met en avant des titres hip-hop et R&B de France, d’Italie, d’Allemagne, du Benelux et du Royaume-Uni. La playlist regroupe des artistes locaux de TuneCore et Believe, et met en évidence un artiste par mois.

La rappeuse et chanteuse allemande Aisha Vibes, qui est sur la couverture de la playlist d’inauguration, a commenté : « Je pense qu’il est essentiel de faire une playlist d’artistes indépendants européens. Dans le passé, nous étions surtout tous orientés vers les Yankees. Mais maintenant il y a tellement de musique cool en provenance d’Europe et je pense que c’est vraiment bien de les regrouper tous ensemble. Et encore plus si c’est des artistes indépendants !”

Faryal Khan-Thompson, vice-président, international, TuneCore :

« L’objectif de TuneCore avec cette playlist  est d’unir et de mettre en réseau les différentes scènes des principaux pays européens. En connectant des artistes via cette playlist, nous sommes en mesure de soutenir un échange de soutien et d’appréciation pour les talents locaux et favoriser la communauté au-delà des frontières nationales.

De nombreuses playlist sont limitées au niveau régional, ce qui apporte bien sûr des avantages.

Cependant, la playlist « Best Of Europe » est la réponse de TuneCore à de nombreuses demandes d’artistes européens qui souhaitent plus d’échanges avec des artistes des autres pays. Que ce soit pour les nouvelles fonctionnalités, un meilleur réseau pour des tournées internationales ou l’envie d’étendre la communauté locale à d’autres pays.

La playlist devrait être la première étape pour soutenir les artistes indépendants.

Liz Agyeman, Social Media Manager – Europe, “Ensemble avec Believe, TuneCore se consacre à fournir aux artistes indépendants le meilleur accompagnement possible à tous les niveaux et à toutes les étapes de leur carrière. La playlist « Best of Europe » est un moyen unique de connecter le hip-hop indé européen et les artistes et fans de R&B, leur offrant un moyen unique de découvrir des talents des pays voisins.”

Allez découvrir notre playlist “Best of Europe” sur Spotify https://open.spotify.com/playlist/70POhxsebpgDkkmICxPBRG?si=45365e8f3d7147fe

Notre playlist

Restez Informé

Inscrivez-vous à Notre Newsletter