TUNECORE EST PARTENAIRE DES iNOUïS

TuneCore devient l’un des partenaires officiels du plus grand dispositif de découverte de nouveaux talents en France : Les iNOUïS du Printemps de Bourges.

LE DISPOSITIF

Les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel est le premier dispositif national de détection et d’accompagnement des nouveaux talents. Le dispositif s’appuie sur 28 antennes territoriales françaises et sur plus de 350 professionnels qui cherchent sur tout le territoire les talents de demain.
C’est un réseau unique qui existe depuis 36 ans et offre la possibilité aux artistes / groupes en rock, chanson, électro et hip-hop de rencontrer des professionnels ainsi que leur public.

De nombreux artistes connus de tous aujourd’hui sont passés par les iNOUïS : Rilès, Aloïse Sauvage, Ash Kidd, Nemir, Feu! Chatterton…

NOTRE ENGAGEMENT

Crédit photo : Christophe Crenel

À l’occasion de ce partenariat d’envergure, TuneCore offrira la distribution gratuite d’un single ou d’un format EP / Album pour chaque candidat qui aura finalisé un dossier de participation aux iNOUïS.

L’objectif est d’accompagner les artistes qui n’ont pas encore leur musique sur les plateformes de streaming et de permettre à ceux qui en ont déjà, de pouvoir mettre en ligne leurs créations les plus récentes qu’ils pourront défendre ensuite sur scène, lors des phases d’auditions régionales. 

D’autre part nous participerons aux événements régionaux, afin d’organiser des ateliers qui pourront aider tous les participants sélectionnés à mieux comprendre les enjeux de la distribution et des contrats dans la musique.

TuneCore va encore plus loin et profite de la synergie existante avec Believe, pour proposer aux artistes des opportunités supplémentaires afin d’évoluer dans leur début de carrière, grâce à l’ensemble des niveaux de services mis à disposition par le groupe, de la distribution au contrat d’artiste.

Basile Beaugendre, Head of TuneCore France : « TuneCore a toujours cherché à collaborer avec des acteurs stratégiques pour toujours mieux servir les artistes indépendants et les accompagner localement et globalement. C’est ce que l’on a initié depuis 2019 en organisant des ateliers pédagogiques avec des SMAC (Scènes de Musiques Actuelles) dont de nombreuses sont impliquées dans le dispositif iNOUïS.».

APPEL À CANDIDATURES

Crédit photo : Ines Karma

L’appel à candidature est ouvert et se déroule du 11 Octobre au 10 Novembre 2021 rendez-vous directement sur le site des iNOUïS https://www.reseau-printemps.com/participez/. L’ensemble du règlement et les détails d’accès aux candidatures y sont détaillés.

Notre playlist

Restez Informé

Inscrivez-vous à Notre Newsletter