Réseaux Sociaux
SORTIES ILLIMITÉES. OPPORTUNITÉS ILLIMITÉES. PAS DE FRAIS ANNUELS

Chez TuneCore, nous savons combien il est important que vous puissiez maîtriser tous les aspects de votre carrière. Nous vous aidons non seulement à distribuer votre musique sur les plateformes musicales du monde entier, mais nous vous fournissons également un accès aux statistiques et rapports de vente qui peuvent vous aider dans votre stratégie de développement. C’est pourquoi nous sommes heureux de vous présenter : la chaîne d’artiste officielle YouTube !

La chaîne d’artiste officielle YouTube rassemble les contenus de toutes les chaînes YouTube dans un seul endroit tout en vous permettant de mieux maîtriser votre profil. En tant qu’artiste TuneCore, vous pouvez transformer votre chaîne YouTube en chaîne d’artiste officielle et bénéficier de l’accès à des fonctionnalités spécialisées, y compris :

  • Contenu organisé : la disposition de la chaîne d’artiste officielle organise votre discographie en une section albums et place toutes les vidéos musicales officielles dans une nouvelle playlist. Vous pouvez réorganiser, ajouter et supprimer de votre chaîne l’une ou l’autre de ces sections de musique générées automatiquement.
  • Contenu promotionnel : Sélectionnez la vidéo que vous souhaitez mettre en avant dans la section vidéo de votre chaîne d’artiste officielle.
  • Engagement des fans : Tout votre contenu vidéo sera rassemblé à l’intérieur d’une seule chaîne officielle, vérifiée, ce qui facilite l’interaction avec vos fans sur YouTube.

Conditions à remplir 

Pour que votre chaîne YouTube remplisse les conditions, vous devez :

  • Être le propriétaire de la chaîne et de tous ses contenus
  • Avoir au moins trois vidéos musicales officielles publiées via TuneCore sur la plateforme YouTube.

    Remarque : vous pouvez déposer une demande pour qu’une nouvelle chaîne soit désignée comme la chaîne artiste officielle, mais si celle-ci ne comporte aucun contenu indépendant, le traitement de la demande pourrait prendre plus de temps.
  1. Ouvrez la page YouTube pour les artistes NB : Si ce lien vous renvoie vers votre tableau de bord TuneCore c’est que vous ne remplissez pas les critères d’éligibilité cités ci-desssus.
  2. Sélectionnez un artiste dans le menu déroulant (Remarque : seuls les artistes éligibles s’affichent).
  3. Vous serez ensuite dirigé(e) vers YouTube pour vous permettre de vous connecter à votre compte YouTube. Il doit s’agir du compte que vous souhaitez associer à cet artiste.
  4. Après vous êtes connecté(e) avec succès, une demande d’autorisation sera envoyée à YouTube.
  5. Vous recevrez alors un e-mail accusant réception de votre demande dans un délai de 48 heures.

Le processus d’approbation d’une chaîne d’artiste officielle prend un peu plus d’un mois, par conséquent ne vous découragez pas si votre demande n’est pas acceptée immédiatement. 

Une fois votre chaîne d’artiste officielle approuvée, vous pourrez accéder aux fonctionnalités spécifiques à YouTube, notamment :

  • Une exposition accrue aux résultats de recherche de YouTube
  • Un accès exclusif aux statistiques par l’intermédiaire de YouTube Analytics for Artists
  • Un accès direct aux outils réservés aux artistes de YouTube Studio
  • La possibilité d’uploader votre biographie et votre galerie de photos
  • Un symbole « note de musique », qui signifie que votre profil a été vérifié, à côté du nom de votre chaîne

YouTube’s Artists on the Rise est une autre fonctionnalité exclusive disponible uniquement si vous avez une chaîne d’artiste officielle. Elle permet aux artistes d’être mis en valeur par YouTube et d’atteindre ainsi un public plus large. Cette fonctionnalité requiert deux conditions : avoir une chaîne d’artiste officielle et un minimum de 1 000 abonnés.  Pour avoir une chance d’être à la une, suivez toutes les instructions destinées aux créateurs de YouTube, téléchargez des vidéos sur votre chaîne régulièrement (idéalement toutes les 2 semaines), ayez un public nombreux et assurez-vous que le temps de visionnage augmente globalement.

Publiez votre musique sur YouTube sans renoncer à l’argent que vous gagnez.

Si vous n’avez jamais auparavant distribué votre musique sur YouTube Music, pourquoi ne pas vous lancer dès aujourd’hui. Les singles et les albums que TuneCore distribue sur YouTube Music deviendront disponibles sur YouTube Music sous la forme de « art tracks ». Les « art tracks » sont des vidéos YouTube générée automatiquement par TuneCore qui diffusent votre musique avec votre pochette d’illustration (artwork). Avec plus de 180 millions d’utilisateurs actifs par mois et des playlists hebdomadaires, partager vos vidéos avec vos fans devient un jeu d’enfant. Et lorsque YouTube vous paie, 100 % de l’argent gagné sera versé directement dans votre compte TuneCore.

Tags:

Notre playlist

Restez Informé

Inscrivez-vous à Notre Newsletter