TuneCore devient l’un des partenaires officiels du plus grand dispositif de découverte Hip Hop en France : Buzz Booster.


LE CONCOURS

Buzz Booster est le premier dispositif national de détection de talents hip hop en France. Grâce à des sélections dans toute la France, le concours met en lumière des talents rap de tous horizons et rassemble les principaux acteurs et organisateurs d’événements hip hop.

Le concours compte 10 régions : Auvergne-Rhône-Alpes, Bretagne, Grand Est, Hauts de France, Île de France, Normandie, Nouvelle Aquitaine, Occitanie, Pays de la Loire et Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Ses principaux objectifs sont de valoriser la scène musicale rap, d’accompagner la démarche de professionnalisation d’artistes émergents, de dynamiser le réseau de diffusion des musiques urbaines et de réunir un réseau national d’acteurs Hip Hop.

Le concours existe depuis 10 ans et a révélé des talents tels que : Nemir, Kikesa, Vadek ou encore Di#ese.

Ce concours représente une véritable opportunité pour les artistes indépendants de se faire repérer et d’obtenir de la visibilité.


NOTRE ENGAGEMENT 

TuneCore s’engage à soutenir le dispositif, en devenant partenaire officiel de l’édition 2021 pour renforcer une fois de plus les acteurs indépendants du secteur musical. Concrètement, nous offrirons des codes promotionnels pour tous les participants, ceux qui candidatent, ceux qui sont sélectionnés et des lots additionnels pour récompenser les gagnants de chaque finale régionale.

D’autre part nous participerons aux événements régionaux, afin d’organiser des ateliers qui pourront aider tous les participants sélectionnés à mieux comprendre les enjeux de la distribution et des contrats dans la musique.

Les vainqueurs de chaque étape régionale repartiront avec des offres pour distribuer leur musique gratuitement via TuneCore.Fr en plus de cadeaux qui seront distribués sur place.

Enfin, le gagnant de la finale nationale sera accompagné par Believe Distribution (le groupe dont TuneCore fait partie) pour sortir son projet professionnel, en collaboration avec les autres partenaires de l’édition 2021: Red Bull, Mouv et Yuma Productions !


COMMENT Y PARTICIPER ? 

Le concours est ouvert à tous les artistes rap (solo ou en groupe). Pour y participer il faut disposer d’un répertoire original et être résident dans une des régions où l’artiste participe. 

Le dispositif se déroule en 3 temps : 
– L’appel à candidature (jusqu’au 28 février)
– Les sélections à travers 10 événements dans 10 régions de France
– Une finale nationale qui rassemblera les vainqueurs de chaque région


Pour avoir plus d’infos et participer au concours : https://buzzbooster.fr/participer/

Tags:

Notre playlist

Restez Informé

Inscrivez-vous à Notre Newsletter