LES ARTISTES TUNECORE ONT GÉNÉRÉ 2 MILLIARDS DE REVENUS.

TuneCore cherche toujours à vous offrir les meilleurs services de distribution en vous permettant notamment d’étendre la portée de votre musique pour vous aider à vendre vos dernières sorties. C’est pourquoi nous sommes ravis de vous annoncer notre nouveau partenariat avec la très populaire plateforme de streaming indienne Gaana.

S’il ne s’agit pas de la première entrée de TuneCore sur le marché du streaming indien, ce partenariat n’en est pas moins significatif, au vu de la croissance exponentielle de la plateforme ces dernières années en termes de services proposés et de nouveaux abonnés.

Gaana fait partie des applications les plus téléchargées/streamées en Inde et la plateforme musicale et de vidéos compte plus de 185 millions d’utilisateurs actifs.

La musique internationale étant de plus en plus populaire auprès des auditeurs indiens, l’introduction de Gaana sur TuneCore vous permettra de faire découvrir votre musique à un large public.

En plus de ses services de streaming et de téléchargement, la plateforme propose de nombreux outils à ses utilisateurs, comme des podcasts, des playlists, des radios en streaming, ainsi qu’un portail Découverte. Et pour permettre à ses abonnés de découvrir de nouvelles musiques, Gaana mène régulièrement des campagnes mettant en avant ses artistes sur les réseaux sociaux, en organisant des événements ou via son application. Depuis le lancement Hotshots, un service permettant de créer de courtes vidéos pour promouvoir leurs titres, les artistes peuvent publier des mini-clips, des chorégraphies ou des annonces promotionnelles sur la plateforme. Par ailleurs, Gaana propose un assistant vocal largement utilisé par ses utilisateurs qui facilite les recherches multilingues.

En Inde, le marché de la musique en streaming est en pleine expansion et les fans de musique se tournent de plus en plus vers les plateformes musicales comme Gaana pour découvrir de nouveaux titres. Cette croissance est amenée à durer, puisque le revenu annuel de la musique digitale du pays devrait atteindre 353 millions de dollars d’ici à 2024. Pour les artistes indépendants, c’est le moment idéal pour commencer à distribuer leur musique en Inde.

Vous êtes déjà un artiste TuneCore ? Pour ajouter vos sorties sur Gaana, il vous suffit de vous connecter et de vous rendre sur votre Gestionnaire de plateformes, puis de sélectionner les titres que vous souhaitez y ajouter.

Vous n’êtes pas encore un artiste TuneCore ? Créez un compte gratuitement !

Pour en savoir plus sur Gaana, consultez notre FAQ.

Tags:

Notre playlist

Restez Informé

Inscrivez-vous à Notre Newsletter