LES ARTISTES TUNECORE ONT GÉNÉRÉ 2 MILLIARDS DE REVENUS.

En 2019, TuneCore s’est associé à TikTok pour diffuser la musique de ses artistes indépendants sur l’une des applications les plus téléchargées du monde. Depuis, la plateforme est devenue incontournable. Ce partenariat a permis aux artistes TuneCore d’établir une relation plus forte avec leurs fans en partageant des vidéos ou des tendances, et parfois même de créer le buzz autour d’un titre.

Nous sommes ravis de vous annoncer que si vous êtes un artiste TuneCore et que vous distribuez déjà vos titres sur TikTok, ou si vous vous inscrivez aujourd’hui pour diffuser votre musique dans le monde entier, vos morceaux seront automatiquement transférés sur la plateforme de streaming de ByteDance, Resso.

Pour le moment, Resso est disponible en Inde, en Indonésie et au Brésil, notamment pour les fans de musique qui utilisent déjà TikTok pour découvrir de nouveaux morceaux. Et une chose est sûre : la plateforme est bien partie connaître le même succès que sa grande sœur auprès des utilisateurs. Si c’est une très bonne nouvelle pour les fans de musique, ça l’est aussi pour les milliers d’artistes indépendants dont les titres pourront désormais être streamés sur Resso, leur donnant ainsi une opportunité de plus d’élargir leur public et de générer des revenus. 

Une fois que vos titres seront disponibles sur Resso, vous pourrez créer un compte (qui pourra être vérifié), ce qui vous permettra de communiquer directement avec les utilisateurs de l’application abonnés à votre profil.

Sur leur profil, les artistes peuvent créer des playlists, promouvoir leur musique et la partager sur d’autres réseaux sociaux pour obtenir encore plus de visibilité. L’application leur permet aussi de booster leur marketing créatif en partageant leurs paroles préférées sur ces réseaux sociaux pour interagir davantage avec leur communauté. De plus, chacun des titres diffusés sur la plateforme dispose d’une section pour les commentaires qui permet aux artistes d’échanger avec leurs fans, mais aussi avec les utilisateurs qui découvrent leur musique pour la première fois.

Tags:

Notre playlist

Restez Informé

Inscrivez-vous à Notre Newsletter