TuneCore est heureux d’annoncer son partenariat avec UMA qui lui permet de distribuer la musique des artistes TuneCore sur BOOM, l’une des applications de streaming les plus populaires en Russie.

En plus de compter des millions d’abonnés, BOOM permet également de diffuser sa musique sur deux des réseaux sociaux les plus populaires de Russie : VK.com et OK.ru. Les utilisateurs de ces deux réseaux sociaux auront donc la possibilité de partager des titres distribués par les artistes TuneCore avec leurs amis ou followers. VK et OK offrent différentes fonctionnalités centrées sur la musique, ce qui vous permet de renforcer votre engagement et de créer de solides relais promotionnels.

VKontakte (VK) est le plus grand réseau social Russe. 83% des utilisateurs des réseaux sociaux en Russie y ont un compte actif. Les utilisateurs de VK peuvent directement uploader des fichiers musicaux (via BOOM). Cette plateforme, qui est considérée comme l’un des principaux concurrent de YouTube sur ce territoire, est également disponible en langue anglaise et elle est majoritairement utilisée par une population jeune.

OdnoKlassniki (OK) est le deuxième plus gros réseau social en Russie. 55% des utilisateurs des réseaux sociaux en Russie y ont un compte actif. Avec des fonctionnalités de partage de musique et d’engagement similaires à VK, OK est utilisée par une audience moins jeune. La plateforme a été conçue pour renouer des relations avec ses amis et anciens camarades de classe.

C’est le moment idéal pour mettre votre musique à disposition des fans Russes. En 2019, huit millions de personnes se sont inscrites sur des services de streaming, ce qui s’explique en grande partie par la popularité croissante de ces deux réseaux sociaux. BOOM permet également aux artistes d’être découverts via des playlists et des recommandations algorithmiques de la plateforme.

Les artistes indépendants profitent des nouveaux circuits de distribution et intègrent ces nouveaux territoires dans leur stratégies marketing.  BOOM vient renforcer cette tendance. Mettez votre musique sur BOOM et faites la promotion de votre musique sur un marché en forte croissance.

Pour plus d’informations, consultez notre FAQ.

Tags:

Notre playlist

Restez Informé

Inscrivez-vous à Notre Newsletter