Réseaux Sociaux
SORTIES ILLIMITÉES. OPPORTUNITÉS ILLIMITÉES. PAS DE FRAIS ANNUELS

TuneCore est ravi d’annoncer que nous nous sommes associés à Apple pour le nouveau programme Apple Music for Artists. Ce programme fournira aux artistes des données clés qui leur permettront de suivre l’activité de leur musique. Ils auront également un plus grand contrôle sur leurs pages Apple Music et iTunes Artist Pages.

TuneCore aide les artistes indépendants à vendre leur musique en ligne depuis plus de dix ans. Alors que le marché digital de la musique a explosé avec l’arrivée de nouveaux acteurs et le développement des plateformes de streaming, TuneCore a été l’un des premiers partenaires d’Apple en 2006. Le fait que les artistes puissent vendre leur musique sur l’iTunes Store sans avoir à passer par une maison de disques a été un grand événement, et nous pensons que le programme Apple Music For Artists est un autre grand événement.

Si vous avez déjà publié votre musique sur Apple Music, vous savez combien de fans vous pouvez atteindre. Maintenant, en tant qu’artiste TuneCore, vous aurez accès à de nouvelles données détaillées et qui vous permettront d’analyser :

  • Qui streame votre musique
  • L’endroit d’où vos fans vous écoutent
  • L’activité sur vos albums et singles
  • Données streaming, radio et téléchargement

Vous souhaitez personnaliser votre page artiste Apple Music ? Ce nouveau partenariat permet aux artistes TuneCore d’uploader une photo d’artiste personnalisée. Vous pouvez même uploader la nouvelle application Apple Music for Artists (disponible sur iOS) pour surveiller la performance de votre musique lorsque vous êtes en déplacement.

“Apple est un partenaire clé pour TuneCore depuis le premier jour “, déclare Scott Ackerman, PDG de TuneCore. “Leur engagement à offrir aux artistes une plateforme pour vendre leur musique et toucher les fans n’a d’égal que la constance et la portée de leurs innovations. Nous sommes heureux de donner à nos artistes un accès rapide à des données améliorées et la possibilité de personnaliser leur profil Apple Music For Artists.”

Artistes TuneCore : Pour accéder à Apple Music For Artists et demander votre profil d’artiste, cliquez ici et suivez les instructions. À noter : Vous aurez la possibilité pendant le processus d’inscription d’authentifier votre demande de profil artiste en utilisant l’adresse e-mail et le mot de passe de votre compte TuneCore. Ceci vous donnera un accès plus rapide à Apple Music For Artists.

C’est une excellente nouvelle pour tous les artistes qui cherchent à améliorer leurs efforts de promotion sur l’une des plateformes de streaming et de téléchargement les plus importantes au monde. Distribuer vos sorties avec TuneCore vous donne la possibilité de profiter des avantages d’Apple Music For Artists, et nous sommes impatients d’offrir à nos artistes l’accès à de nouvelles fonctionnalités.

Pour plus d’informations sur Apple Music For Artists, consultez notre FAQ.

TuneCore aide les artistes indépendants à vendre leur musique en ligne depuis 2006. Alors que le marché digital de la musique a explosé avec l’arrivée de nouveaux acteurs et le développement des plateformes de streaming, TuneCore a été l’un des premiers partenaires d’Apple en 2006. Le fait que les artistes puissent vendre leur musique sur iTunes et Apple Music sans avoir à passer par une maison de disques a été une révolution dans l’histoire de la distribution musicale, aujourd’hui nous prolongeons ce partenariat historique.

TuneCore est ravi de vous annoncer son association avec Apple pour simplifier votre inscription sur leur portail dédié aux artistes, managers, labels et producteurs : Apple Music for Artists.

Comment accéder à mon compte Apple Music for Artists ?

En tant qu’utilisateur TuneCore, vous pouvez demander l’accès à votre compte Apple Music for Artists. Si vous êtes déjà connecté cliquez ici et suivez les instructions.  Sinon connectez-vous sur votre compte TuneCore et cliquez sur la bannière située sous le menu dans le tableau de bord général.

Une fois que vous accédez à la page d’inscription (voir image ci-dessous), sélectionnez le profil d’artiste pour lequel vous souhaitez demander un compte via le menu déroulant, puis cliquez sur le bouton Accédez à Apple Music for Artists.

Vous avez la possibilité pendant le processus d’inscription d’authentifier votre demande de profil artiste en utilisant la même adresse e-mail et le même mot de passe que celui de votre compte TuneCore. Ceci vous donnera un accès plus rapide à Apple Music For Artists.

Si vous êtes un groupe ou que vous développez votre projet avec une équipe, vous pouvez également faire plusieurs demandes d’accès à Apple Musique for Artists directement via leur site et indiquer le rôle de chacun (artiste, label, manager, etc.).

Apple Music for Artists, quelles statistiques et données peut-on analyser ?

Ce service permet aux professionnels de la musique d’analyser les données détaillées et les plus récentes du catalogue qu’ils distribuent sur Apple. Attention cependant, elles ne prennent pas en compte les données de vente et de revenus qui sont-elles uniquement disponibles sur votre compte TuneCore.

Si vous avez déjà publié votre musique sur Apple Music, vous savez combien de d’auditeurs potentiels vous pouvez atteindre. Maintenant, en tant qu’artiste TuneCore, vous avez accès à de nouvelles données détaillées et qui vous permettront d’analyser :

  • Quelles sont les personnes qui stream votre musique
  • La localisation de vos auditeurs
  • Le nombre de streams le plus récent sur vos albums et singles
  • Les playlists Apple qui ont ajouté votre musique
  • Le nombre de passages sur des radios Apple
  • Le nombre de téléchargement (achats)
  • Quels sont les morceaux les plus shazamés de votre catalogue

Apple propose également une app dédiée qui vous permet d’accéder à toutes ces statistiques depuis votre iPhone. Vous pouvez la télécharger sur ce lien.

Modifier votre profil d’artiste sur Apple Music for Artists

En plus des statistiques vous avez également la possibilité de contrôler et de modifier votre page de profil artiste telle qu’elle apparaît sur Apple Music, en envoyant par exemple la photo de profil d’artiste de votre choix.  

Vous en savez désormais un peu plus sur Apple Music for Artists. Gardez à l’esprit que ce service évolue au fil du temps et proposera potentiellement de nouvelles fonctionnalités. Dans tous les cas, un profil bien complété vous permettra de vous différencier, de faire découvrir l’univers de votre projet à vos auditeurs et de montrer aux éditeurs de playlists Apple que vous vous intéressez à leur plateforme.

Apple est un partenaire clé pour TuneCore depuis le premier jour “, déclare Scott Ackerman, PDG de TuneCore. “Leur engagement à offrir aux artistes une plateforme pour vendre leur musique et toucher les fans n’a d’égal que la constance et la portée de leurs innovations. Nous sommes heureux de donner à nos artistes un accès rapide à des données améliorées et la possibilité de personnaliser leur profil Apple Music For Artists.”

Pour plus d’informations sur Apple Music For Artists, consultez notre FAQ.

Enfin, si vous ne l’avez pas encore fait, TuneCore vous conseille de vous inscrire sur les autres plateformes comme Apple Music for Artists et Spotify for Artists.

Tags:

Notre playlist

Restez Informé

Inscrivez-vous à Notre Newsletter