Bonne nouvelle pour les artistes – cette semaine, Instagram a annoncé une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs d’ajouter des paroles à leurs Stories sur Instagram. Instagram et Facebook facilitent de plus en plus le partage de musique et la découverte de nouveaux artistes pour les fans. Cette mise à jour est sans aucun doute une nouvelle façon pour les artistes de mettre en avant leur musique et de permettre aux fans de partager leur musique préférée au sein de leur réseau.

TuneCore vous sensibilise régulièrement sur l’importance des réseaux sociaux lorsqu’il s’agit d’interagir avec vos fans, de créer du buzz autour de votre musique et de faire savoir au monde ce que vous faites en tant qu’artiste. Les outils à votre disposition pour promouvoir votre musique en ligne sont en constante évolution, tout comme l’industrie de la musique elle-même – de nouvelles fonctionnalités, des mises à jour et des optimisations sont proposées régulièrement. Il peut être compliqué de suivre ceci. 

Cependant, se tenir au courant des dernières évolutions et tirer parti de ce que les plateformes comme Instagram ont à offrir peut vous donner une longueur d’avance en ce qui concerne le marketing et la promotion de vos nouveaux titres – c’est pourquoi nous pensons qu’il est important de vous informer de ces nouvelles fonctionnalités.

Voici comment commencer à ajouter des paroles à votre Story Instagram :

1.) Inscrivez-vous à Facebook et Instagram Monetization / MusixMatch

L’an dernier, nous avons signé un partenariat avec Facebook et Instagram Monetization – un service gratuit pour les artistes de TuneCore qui vous permet d’être payé lorsque votre musique est utilisée sur ces réseaux sociaux. 

C’est une démarche très simple. En autorisant l’utilisation de votre musique via leur Librairie Audio, votre musique sera éligible à toutes les nouvelles fonctionnalités qu’ils développent. De plus, ça vous donne la possibilité d’encourager vos fans à partager votre musique sachant que TuneCore peut percevoir des revenus en votre nom.

Commencez ici avec la monétisation Facebook et Instagram.

Ensuite, inscrivez-vous en tant qu’artiste certifié auprès du service tiers MusixMatch. Cela vous permettra d’uploader vos paroles dans la base de données de Facebook.

Obtenez le statut d’artiste certifié sur MusixMatch ici.

2.) Familiarisez-vous avec les Stories sur Instagram

Si vous avez un compte Instagram en tant qu’artiste et que vous n’avez pas encore commencé à utiliser la fonction Stories, c’est le moment idéal ! Les stories sont un moyen fantastique de tenir les fans au courant de ce que vous faites, de partager vos nouveaux morceaux et, plus globalement, de développer votre image et votre popularité  sur les réseaux sociaux.

3.) Partagez votre Story et vos paroles

Partager des paroles avec Story Instagram est facile ! Instagram fourni quelques instructions détaillées ci-dessous :

  • Une fois en mode « Story », ajoutez les paroles en sélectionnant la vignette »musique » dans la palette de vignettes après avoir pris votre photo ou vidéo.
  • Choisissez une chanson et utilisez l’outil de montage pour sélectionner la partie de la chanson qui exprime le mieux le moment que vous souhaitez partager. Le logiciel de montage vous permettra également de sélectionner la partie des paroles à utiliser sur la vidéo.
  • Choisissez entre différentes paroles, animations, polices et couleurs. Déplacez, redimensionnez et faites pivoter les paroles à partager sur votre Story.
  • Les fans qui regardent votre Story verront les paroles apparaître au fur et à mesure. Quand ils cliquent sur les paroles, ils verront une vignette affichant le titre de la chanson et le nom de l’artiste qui est lié au profil Instagram de l’artiste.

Veuillez noter que les équipes d’Instagram ajoutent des paroles tous les jours, donc si vous constatez que vos paroles ne sont pas disponibles tout de suite après votre inscription sur Facebook & Instagram Monetization, pas d’inquiétude ! Elles devraient apparaître bientôt.

4.) Dites-le à vos fans !

Maintenant que vous avez capturé le moment et partagé votre première Story et ses paroles avec le monde entier, il est temps d’encourager vos fans à faire de même. Sur Instagram, il est avant tout question d’engagement, et cet outil donne à vos fans la chance de dire à leurs amis ce que vos paroles signifient pour eux, comment elles correspondent à leur humeur, et de souligner directement tout l’investissement que vous avez mis dans l’écriture des chansons.

Avec l’ajout des paroles, il y a une TONNE de fonctionnalités toutes plus amusantes les unes que les autres, et lorsque vous vous inscrivez à Facebook & Instagram Monetization via TuneCore, vous maximisez tous les revenus que vous pouvez générer grâce à votre musique. Vous serez surpris et ravi d’analyser les couplets, les phrases et les refrains que vos fans aiment le plus.

Tags:

Notre playlist

Restez Informé

Inscrivez-vous à Notre Newsletter