TuneCore est fier de vous informer que nous avons conclu un partenariat avec Music Island qui vous permettra de distribuer votre musique sur six plateformes de streaming/téléchargement sur le marché asiatique. 

Tout le monde sait que l’un des avantages principaux offert aux artistes indépendants lorsqu’ils distribuent leur musique avec TuneCore est le réseau de plateformes. En livrant son catalogue sur plus de 150 plateformes à travers le monde, TuneCore offre aux artistes la possibilité de toucher des nouveaux fans dans des pays sur lesquels ils n’ont même pas mis les pieds !

La consommation de musique, en streaming et en téléchargement, ne cesse de croître sur des nouveaux territoires. C’est pour accompagner cette tendance que nous sommes toujours à l’affût de nouvelles possibilités de distribuer votre musique.

Le marché de la musique en Corée du Sud a progressé de 17,9% l’année dernière. Lorsque les artistes uploaderont et distribueront leur projets sur Music Island, leur musique pourra être découvertes par des fans et des abonnés sur ce marché en pleine croissance.

Music Island est une compagnie qui réunit plusieurs services :

  1. Melon (Kakao-M) : Le plus gros service d’abonnement en Corée du Sud avec 4,78 millions d’abonnés et 30 millions de titres disponibles. Les utilisateurs peuvent streamer et télécharger de la musique sur la version ordinateur ou sur des applications mobiles. La plateforme peut être synchronisée avec KakaoTalk, la plateforme de messagerie la plus populaire de la région.
  2. Bugs (NHN Bugs): Un service de musique par abonnement – avec plus de 900 000 abonnés – qui propose le plus grand nombre de morceaux en haute résolution en Corée du Sud ainsi que le plus grand répertoire avec 40 millions de titres.
  3. VIBE (Naver Music): Service de musique par abonnement opéré par le géant sud-coréen de l’Internet Naver Corporation, qui est également le propriétaire du service de messagerie mobile LINE. Les utilisateurs peuvent streamer et télécharger de la musique via le player web (Naver Music) et l’application mobile (VIBE).
  4. Soribada: Service par abonnement qui permet à ses utilisateurs de streamer ou de télécharger de la musique, et qui propose également un service automatisé de recommandation basé sur les goûts musicaux et qui suggère aux utilisateurs des titres qu’ils sont susceptibles d’apprécier.
  5. Genie Music (KT): Service de musique par abonnement disposant d’un fort réseau tissé auprès d’opérateurs mobiles et de grands groupes, offrant à ses 2,2 millions d’utilisateurs la possibilité de streamer et de télécharger des titres parmi son répertoire constitué de 15 millions de titres. Ils viennent de lancer le service « Genius », qui permet d’identifier des titres très facilement et de manière fiable.
  6. FLO (Dreamus Co.): Service de musique par abonnement détenu par SKT, l’un des plus gros opérateur mobile en Corée du Sud.

Prêt à distribuer votre musique sur Music Island ? Inscrivez-vous ou rendez-vous sur votre compte dès maintenant !

Pour plus d’informations sur Music Island, cliquez ici.

Tags:

Notre playlist

Restez Informé

Inscrivez-vous à Notre Newsletter