Présentation de l’Authentification à Double Facteur

La principale mission des équipes TuneCore est d’aider les artistes indépendants à mettre leur musique en ligne et s’assurer que 100% des royalties leur soient versés. Evidemment, le secteur de la musique digitale évolue au même rythme que celui des domaines de la sécurité et du traitement des données personnelles. C’est donc dans le but de renforcer la sécurité des comptes de notre précieuse communauté TuneCore que nous introduisons le système d’Authentification à Double Facteur.

L’Authentification à Double Facteur devient une solution de plus en plus utilisée sur Internet : notre service de traitement des emails ou notre livreur de repas préféré veulent tous les deux s’assurer que leurs utilisateurs soient les seules à avoir accès à leurs comptes personnels à tout moment.

Ce système donne aux utilisateurs la possibilité de confirmer à la plateforme (dans ce cas, votre Tableau de bord TuneCore) qu’il s’agit bien d’une ouverture de session de la part de l’utilisateur, et cela en recevant un code de vérification en tout simplicité.

Les artistes TuneCore qui profiteront de la Double Authentification auront le choix de recevoir des codes de vérification par SMS ou par appel téléphonique.

« Avant d’expliquer plus en détail notre nouveau système, nous voulons vous préciser au’il s’agit d’un processus dont l’adhésion est facultative pour les artistes TuneCore et que ce n’est pas le résultat d’un piratage ou d’une violation des données. Nous prenons simplement des mesures pour donner à notre communauté de nouvelles options pour pouvoir sécuriser vos comptes. Afin de pouvoir bénéficier de l’Authentification à Double Facteur, connectez-vous à votre compte TuneCore et, une fois sur votre tableau de bord, accédez aux Paramètres du compte. Ici vous trouverez l’option pour activer l’Authentification à Double Facteur et cliquez sur Activer.

Ensuite, vous serez invité à procéder à ces différentes étapes:

  1. Entrer l’adresse e-mail et le mot de passe associés à votre compte TuneCore;
  2. Renseignez votre pays de résidence et votre numéro de téléphone;
  3. Sélectionnez le mode de réception des codes que vous spuhaitez:
    1. SMS
    2. Appel téléphonique

Une fois que vous avez choisi votre mode de réception des codes, TuneCore vous enverra votre premier code à renseigner. Si tout se passe bien, votre compte sera officiellement configuré avec l’Authentification à Double Facteur! Félicitations : vous avez officiellement pris des mesures pour sécuriser votre compte TuneCore.

Comme toujours, si vous avez d’autres questions au sujet de l’Authentification à Double Facteur, veuillez contacter notre équipe Support.